• Non classé

Sertic : « Chercher les trois points »

En préambule du match face à Valenciennes, Grégory Sertic s’est exprimé sur le site officiel girondin. Propos.

 

 

 

 

Ce week end vous allez affronter Valenciennes. La trêve internationale et l’absence de certains joueurs à l’entraînement peut-elle casser la dynamique bordelaise ?

Bien sûr, nous savons que les trêves ne nous réussissent pas forcément. Il faudra changer cela samedi soir. Valenciennes est une très bonne équipe qui fait un bon début de championnat. C’est à nous de continuer sur notre lancée pour aller chercher ces trois points qui nous permettront de bien réattaquer.

 

 

C’est une équipe qui reste sur un carton 3-0 a à domicile contre Ajaccio et un match perdu mais accroché à Lyon. Comment vois-tu cette rencontre ?

Je pensais qu’ils auraient du mal après la perte de Cohade. Je vois qu’ils s’en sortent bien avec de très bons joueurs. C’est une équipe que nous connaissons avec ses points forts et ses faiblesses. C’est à nous de travailler dessus pour aller chercher les 3 points de la victoire.

 

 

D’un point de vu tactique, est-ce que t’attends-tu à une équipe de Valenciennes qui joue haut pour gagner ce match ?

C’est sûr. Toutes les équipes qui jouent à domicile cherchent à jouer haut pour essayer d’enflammer leur public et marquer le plus vite possible. C’est une équipe très tactique qui joue vite, avec beaucoup de contre-attaque. Ils ont Danic qui est très rapide et Dossevi. Ce sera à nous de gérer cela.

 

 

Quelles seront, selon toi, les clés du match?

Il faudra jouer comme depuis le début de saison en prenant le jeu à notre compte. Les coups de pied arrêtés seront aussi une des clés du match. Autant offensivement que défensivement, il faudra être performant là-dessus. Nous devons garder le ballon et les faire tourner pour trouver des solutions, et marquer des buts.

 

 

Site officiel