• Non classé

Point sur les internationaux

Nos internationaux participaient à différentes compétitions ces derniers jours.  Nous avons déjà évoqué le cas de Ludovic Obraniak, qui fut décisif sur l’égalisation polonaise, mais également expulsé de cette rencontre face au Monténégro.

 

 

Fortunes diverses pour l’ensemble des internationaux bordelais :

 

  • Titulaire avec le Mali, Cheick Diabaté a également inscrit le premier but de la rencontre face au Botswana, obtenant un penalty qu’il s’est chargé de transformer. Un très bon résultat avant le match retour de ce 3ème tour des Éliminatoires de la CAN 2013.

 

 

 

 

  • Absent pour cause de gastro-entérite, Lamine Sané n’a pas participé à la lourde défaite de ses coéquipiers quatre buts à deux face à la Côte d’Ivoire. Le Sénégal se retrouve en mauvaise posture avant le match retour avec ce résultat.

 

  • Trop juste pour participer aux JO cet été, André Biyogho Poko faisait son retour avec la sélection du Gabon. Le bordelais était titulaire pour ce match nul un but partout face au Togo. Remplacé au cours de la seconde période par Madinda.

 

  • Le Cameroun de Landry Nguemo s’est incliné deux buts à zéro face au Cap-Vert. Le milieu de terrain bordelais était titulaire pour cette rencontre.

 

  • Le capitaine bordelais, Jaroslav Plasil, affrontait ce soir le Danemark pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. La République Tchèque s’est contentée d’un match nul (0-0) face aux danois. Il a été remplacé à la 75ème minute de jeu par Vladimir Darida.

 

  • Invaincus au cours de ces Éliminatoires de l’Euro 2013, les Espoirs français se sont inclinés deux buts à un face à la Slovaquie. Henri Saivet n’a pas participé à cette rencontre.

 

 

« Sur un ballon récupéré aux 40 mètres sur un pressing efficace, Hadi Sacko perforait la défense suisse sur le côté avant de poursuivre son action et de centrer dans la surface adverse. Yassine Benzia remisait en retrait pour Kevin Rodrigues, qui aux 16 mètres d’un plat du pied enroulé trouvait les filets. La France conservait le résultat ensuite et signait un succès mérité 1-0.«