• Non classé

Vada, décision finale le 1er octobre

Selon nos informations, le (long) feuilleton Valentin Vada approcherait de son terme. Comme tous les supporters le savent bien, le petit prodige argentin n’a toujours pas pu signer de contrat professionnel avec le FCGB faute d’autorisation délivrée par notre chère FIFA. Une situation très complexe qui a le mérite d’exaspérer le club, les supporters et surtout le joueur lui-même.

 

 

Malgré tout, le club continue de s’activer afin de conserver ce jeune joueur qui, selon de nombreux observateurs, serait déjà un crack. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les négociations avec l’argentin et son agent sont loin d’être simples. Pourtant le club a déjà fait pas mal d’efforts pour ce Messi en herbe… Bonne rémunération (montant dont nous ne connaissons pas la précision, mais plutôt élevé pour un joueur de cet âge), installation des parents dans la région : tout a été mis en œuvre pour mettre Vada dans les meilleures conditions possibles. Cependant – et c’est une surprise – le joueur pourrait rester au club jusqu’à ses 18 ans, et ce, sans signer de contrat pro comme tout le monde l’attend. Mais pour cela, encore faut-il que les deux partis s’entendent sur l’aspect financier de la chose… Étant donné que les plus grands clubs européens tentent de le récupérer, ça n’est pas facile et le joueur se montre plutôt exigent…

 

Attendons de voir… En tout cas, sa volonté est clairement de jouer pour les Girondins. Mais, fatigué par tous ces atermoiements et quelque peu agacé par l’attitude (honteuse) de la Fédé Internationale de Football, Valentin ne sait plus trop de quoi son avenir sera fait. Il se montre même plutôt pessimiste quant à une issue positive à ce dossier... Il doit rencontrer les dirigeants dans les jours qui viennent. Espérons qu’un terrain d’entente sera trouvé. Réponse donc le 1er Octobre.

 

Emilien