[Audio] NDT chez Larqué Foot

    Nicolas de Tavernost était l’invité de Larqué Foot ce matin sur RMC. Voici les propos audio et retranscrits en partie sur le site de RMC (voir l’article).
    Au menu, l’avenir de Ciani, les objectifs de la saison et l’effectif de Gillot.

     

     

     

    Podcast Larqué Foot du 26 août

     
     
    Comment abordez-vous ce déplacement à Paris ?

    Nous ne sommes pas favori. Mais les pronostics sont faits pour être déjoués. Le PSG nous réussit généralement bien. On va aborder ce match sans complexe. Personnellement, je suis assez content que ça tombe maintenant. Je pense que Paris est plus facile à prendre aujourd’hui. Si on gagne, ça sera formidable, si on fait un nul, ça sera pas mal et si on perd, ça ne remettra pas en question notre saison.

     
    Comment expliquez-vous le bon début de saison de Bordeaux ?

    On est dans la continuité par rapport à la bonne fin de saison dernière.  Francis Gillot fait du bon travail. Je pense que cette équipe a des défauts mais aussi beaucoup de qualité. Francis doit être très content de l’effectif qu’il a à sa disposition. Quand il est arrivé, c’était beaucoup plus difficile. Les joueurs ont l’air d’être bien ensemble. Il y a de bonnes individualités. On a les armes pour faire un résultat cette année. En plus, on a retrouvé un état d’esprit.

     
    Où en est la situation de Mickael Ciani, annoncé partant pour la Lazio Rome ?

    L’affaire n’est pas encore conclue pour le départ du joueur. Il y a Henrique qui revient durablement, c’est un bon joueur, donc nous observerons la situation si jamais le cas de figure que vous évoquez se présente.

     
    Bordeaux s’est montré assez timide durant le mercato…

    Tous les clubs français sont en grande difficulté. Tous les grands clubs, à l’exception de Paris, sont soumis à des contraintes extrêmement fortes. Nous n’y échappons pas. Nous avons perdu de l’argent l’année dernière. Et nous ne sommes pas les Qataris du Sud-Ouest. On a financé un déficit important. On continuera à le faire cette année, c’est pour ça qu’il n’y a pas eu de modification importante de l’effectif. Je pense que l’avenir sera meilleur parce que dans 3 ans, il y aura une bagarre énorme sur les droits du football en France. Et nous aurons un grand stade, à l’image de Lille, qui nous assurera un avenir un peu plus stable.

     
    Quels sont les objectifs de Bordeaux cette saison ?

    C’est de rester européen. C’est un objectif que nous fixons. On a attrapé cette qualification de justesse l’année dernière, malgré un début de saison très mauvais. Je pense qu’on a une structure, un staff, un état d’esprit et un effectif qui peuvent rivaliser sans complexe avec tous les autres clubs, sauf évidemment Paris. Encore faut-il que Paris prouve son statut…