Obraniak “On est sûr de nos forces”

    En tête du classement des buteurs de la Ligue 1, Ludovic Obraniak effectue un début de saison tonitruant, dans la lignée de sa première demie-saison en Gironde. L’international polonais s’est exprimé cette après-midi dans l’émission Luis Attaque sur RMC concernant l’excellent départ des Girondins de Bordeaux. Il évoque également la situation de son ancien club, le Losc, qui a inauguré notamment son nouveau stade ce week-end.

     

     

     

    Podcast Luis Attaque du 21 août (A partir de la 4ème minute)

     

     

    “Que vous inspire le bon début de saison de Bordeaux ?


    On est tous ravi. On ne pouvait pas mieux commencer. On est sur une bonne dynamique. Le club n’a pas voulu recruter cet été à cause de ses problèmes financiers. On connaît la situation économique. Les retours de prêt et les retours en forme de certains joueurs tirent le groupe vers le haut. La mayonnaise prend bien. On vit bien ensemble. Sur le terrain, il y a des affinités qui s’installent. On le ressent forcément sur nos résultats.

     

    Vous allez défier le PSG dimanche au Parc des Princes. Est-ce le bon moment pour prendre cette équipe ?

     

    Je ne sais pas. C’est une bête déjà blessée, on a donc un peu peur de sa réaction. On est sûr de nos forces. Ils sont encore en rodage, avec beaucoup de nouveaux joueurs. C’est peut-être l’occasion d’en profiter. On mise sur notre bel état de forme. Je pense qu’on signe pour un match nul au Parc. Pourquoi ne pas essayer d’aller chercher plus loin ? On va tenter un coup au Parc. On va être ambitieux et essayer de gagner, comme à chaque match.

     

    La Ligue des Champions vous manque-t-elle ?

     

    La Ligue des champions, c’est ce qui peut arriver de mieux à un footballeur en club. Pour avoir connu l’Euro cet été (avec la Pologne, ndlr), je sais que c’est du même acabit. Ce sont des atmosphères et des pressions différentes. On fait ce métier pour jouer ce genre de matches. La Ligue des champions me manque. J’aimerais la connaître avec Bordeaux.

     

    Comment avez-vous vécu l’inauguration du Grand Stade de Lille ?

     

    J’ai eu un petit pincement au cœur. Après avoir passé 6 ans à Lille, j’attendais ce moment. Mais je découvrirais ce Grand Stade avec les Girondins. Quand j’ai vu l’équipe entrer dans le stade, j’étais content pour eux, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que j’aurais pu y être aussi.

     

    Êtes-vous plus proche de Francis Gillot ou de Rudi Garcia ?

     

    J’ai plus d’affinités avec Francis Gillot qu’avec Rudi Garcia. Mais je n’en veux pas à Rudi. Chacun fait ses choix. Il y avait des sacrés joueurs en concurrence avec moi. Il préférait des joueurs de couloir qui percutent. C’est sa vision des choses. Je regrette juste qu’on ne m’ait pas utilisé de la bonne façon. J’aurais pu être un peu plus utilisé. Mais ça reste du passé.”

     

     

    Merci à Handimarine33