Les réactions d’après match

     

     

    Fahid Ben Khalfallah :

    « C’était dur. Nous avons fait un bon match même si à la fin nous avons eu un peu peur sur 2 ou 3 occasions. Avec la chaleur, c’est vrai que c’était compliqué de répéter les efforts mais on l’a fait. A la 1ère mi-temps, c’est dommage de ne pas marquer ce penalty. C’est bien de gagner ! »

     

     

     

    Nicolas Maurice-Belay :

    « C’était un match difficile avec cette chaleur. On s’y attendait. On a essayé de mettre du mouvement et beaucoup d’envie. C’est une équipe de Rennes qui est très forte physiquement. On savait que pour remporter le match il fallait qu’on marque en 1er et c’est ce qu’on a fait. Nous sommes sur notre lancée de l’année dernière et c’est ça qui est bien. »

     

     

     

    Benoît Costil :

    « Quand on voit les occasions qu’on a en fin de match, ça laisse beaucoup de regrets. C’était un match assez difficile, surtout la première mi-temps, Bordeaux a bien joué sur les côtés, a eu des situations de centres, nous on a plutôt bien négocié ces situations. En 2e, on était de mieux en mieux mais malheureusement, on prend ce but sur un retour de coup de pied arrêté. On a mis Bordeaux en difficulté, on aurait pu revenir avec le nul, tout n’est pas à jeter, tout n’est pas dramatique. C’est difficile car cela ne nous sourit pas en ce moment. C’est sûr que ce n’est pas le meilleur des bilans comptables, mais il n’y a pas que des choses négatives. On a obligation de résultat contre Bastia au prochain match. (concernant le penalty) M. Chapron a eu l’honnêteté de dire qu’il s’était trompé. Il a eu un petit mot sympathique à la fin du match, quand cela se passe comme ça avec les arbitres, c’est toujours bien. »

     

     

     

     

    Frédéric Antonetti :

    « Ce qui nous manque souvent, c’est qu’on ne valide pas ce qu’on fait de bien dans le match. Valider, c’est marquer des buts. Tout le monde a bien vu qu’on a été supérieurs dans le jeu à Bordeaux, malheureusement c’est nous qui perdons 1-0 sur un retour de coup de pied arrêté. On peut débattre toute la soirée, le résultat est là. Il faut que toute la frustration que le vestiaire avait ce soir devienne une énergie positive pour la semaine prochaine. Je pense qu’on est dans le vrai au niveau fluidité, de la construction. Il faut mieux finir. Carrasso a été bon. Quand je vois ce qu’on est capable de faire, il y a matière à positiver. Il ne faut pas que le doute s’installe. Au niveau de la confiance, elle est entamée, mais elle l’est depuis la saison dernière. Le football est parfois cruel, comme ce soir, mais je pense que l’on est dans le vrai. Il faut s’appuyer sur ce que l’on a fait ce soir mais ne pas oublier d’appuyer sur la touche ‘valider’. »

     

     

     

    Francis Gillot :

    « Bien sûr. Nous avons bien négocié ce match. Cela s’est joué sur des détails qui ont basculé en notre faveur. Nous avons bien entamé le match en nous créant deux ou trois occasions, nous ratons un pénalty. Nous payons ensuite la débauche d’énergie de la première mi-temps. L’entrée de nos attaquants nous a reboosté un peu. Si cela fait 1-1, il n’y a pas à crier au scandale. Nous étions mieux que Rennes en première période. Nous avons fait beaucoup d’efforts que nous payons par la suite. Nous avions la volonté de faire beaucoup de courses vers l’avant en jouant dans leur dos. Nous n’avons pas réussi à concrétiser. Cette façon de jouer oblige nos attaquants à faire des appels dans le dos et à devoir revenir. Cela les a entamé physiquement. Ils étaient meilleurs que nous sur la deuxième mi-temps et nous sur la première. »

     

     

    L’Equipe et les site officiel