Saivet “On a été solides”

    Le site officiel a interwievé l’attaquant Bordelais, Henri Saivet. Titulaire pour le 1er match de championnat et 1er but de sa part. Il revient sur le match d’Evian où l’équipe est revenue avec les 3 pts grâce à leur victoire 3 buts à 2. Il met le collectif en avant au lieu de parler de sa performance. Il nous parle de la réception de Rennes ce week-end et aussi du tirage de l’Europa League.

     

     

    Henri Saivet face à Evian

     

     

    Bonjour Henri. Que penses-tu de votre victoire à Evian samedi (2-3) ?

     

    Il y a eu du bon et du moins bon. Nous nous sommes parfois précipités. Nous les avons relancé en perdant des ballons, j’en ai moi-même perdu quelques-uns. Nous avons été solides collectivement. C’est dommage de prendre ces buts. Sur le premier, l’adversaire joue bien le coup, mais le deuxième était évitable. L’important était de commencer sur une victoire. Nous allons retenir cela en essayant de gommer ces erreurs qui nous font prendre ces deux buts. Il faut encore travailler, nous pouvons être plus forts collectivement.

     

     

    Tu marques un but décisif de la tête. Peux-tu nous le raconter ?

     

    J’étais sollicité pour monter sur les coups de pieds arrêtés. Nous essayons ensuite de parler entre coéquipiers pour savoir qui se place au premier ou au second poteau. En première mi-temps j’étais au second et Yoan Gouffran au premier. Nous avons voulu changer en seconde période, car Yoan est plus à l’aise second poteau. Michaël Ciani et Lamine Sané sont grands et costauds, ils font le ménage dans la surface. Cela m’a permis de me faufiler pour marquer ce but. Le corner était bien frappé, le tireur conditionne tout. Il nous suffit ensuite de sauter au bon moment. Nous étions deux à la réception, si je ne touche pas le ballon, Lamine Sané l’avait. Tant mieux si j’ai marqué.

     

     

    Est-ce que ce but te permet de sortir confiant de cette rencontre ?

     

    Oui, bien sûr. Nous avons besoin de la confiance, c’est un élément moteur. C’est d’autant plus vrai sur ce début de saison, à cause de la mauvaise entame de l’année dernière. Gagner à l’extérieur est une bonne chose. Nous allons pouvoir aborder le match contre Rennes sereinement et en confiance. Certains joueurs vont revenir. Nous savons que nous pouvons compter sur tout le monde pour les prochains matches et notamment la Coupe d’Europe.

     

     

    Tu as réalisé de bonnes performances lors de la préparation, c’est encore le cas contre Evian. Est-ce la saison de la confirmation pour toi ?

     

    Je ne sais pas. Il ne faut pas s’enflammer. Les matches amicaux ce sont bien passés et je marque sur le premier match de championnat. J’ai aussi connu du déchet technique en perdant trois ou quatre ballons. Il nous faut trouver des automatismes en travaillant encore. Il ne s’agit que d’une seule rencontre. Nous l’avons gagné, c’est bien. Il faut prendre les matches comme ils viennent. Je ne me fixe pas d’objectifs, je ne me dis pas que cette année est la mienne. J’essaie de faire le maximum, le reste viendra tout seul.

     

     

    En amical contre Toulouse

     

     

    Qu’as-tu pensé des autres résultats de cette journée de Ligue 1 ?

     

    C’est un peu surprenant. Hormis Nancy, personne n’a gagné à domicile. Le championnat est très ouvert, Lorient a tenu en échec Paris. Il va être disputé jusqu’au bout. Ce sera important de prendre les points au bon moment. Il faut être dans le bon train pour jouer ces matches avec de la confiance.

     

     

    Votre futur adversaire, Rennes, a perdu contre Lyon en laissant Kembo qui sera suspendu. Est-ce de bon augure pour ce dimanche ?

     

    Oui. Mais nous savons que Rennes c’est un collectif comportant de bons joueurs. Comme ils ont perdu le premier match, ils vont vouloir se rattraper sur le prochain. C’est une équipe costaud et athlétique qui n’est jamais facile de jouer à domicile. Il va falloir être patients. Le match est à 17h, il va faire chaud. Cela va être difficile, il s’agit d’une bonne équipe.

     

     

    As-tu hâte de retrouver Chaban-Delmas ?

     

    Oui, cela fait longtemps que nous l’avons quitté. J’ai hâte de le retrouver.

     

     

    Vous connaissez votre futur adversaire en Europa League. L’Etoile Rouge de Belgrade, qu’est-ce que cela t’inspire ?

     

    J’ai d’abord pensé à Vujadin Savic qui a évolué là-bas. Il nous parlait souvent de cette équipe et de l’ambiance présente dans son stade. Cela va être deux matches très disputés. Peu importe la manière donton va se qualifier, le plus important c’est de se qualifier.

     

     

    source: girondins.com