Analyse de Marius

    C’est reparti pour une nouvelle saison et Marius Trésor reprend du service. Il nous fait un bilan sur les matchs de préparation et évoque le groupe Bordelais qui n’a pas changé. Il parle aussi d’Evian et espère que les Girondins sauront trouver la faille pour ce premier match de championnat de Ligue 1 version 2012-2013.

     

     

    Marius Trésor nous livre son analyse

     

     

    Bonjour Marius. C’est le retour de la Ligue 1 et Bordeaux débute à l’extérieur face à Evian. Comment vois-tu cette rencontre ?

     

    Je vais me référer à la saison dernière. Cette équipe avait posé beaucoup de problèmes aux Girondins à Chaban-Delmas et nous les avions mis en difficulté chez eux. Il n’y a pas eu de but, à l’aller comme au retour. Cette saison, les équipes n’ont pas trop bougées et j’espère que nous débuterons bien ce championnat. Nous avions l’habitude de jouer le 1er match à domicile. Cette fois, il faudra démarrer à l’extérieur face à une équipe qui a eu beaucoup de mal dans ses matches de préparation. Evian a rencontré de bonnes équipes. Je m’attends à un bon match de la part des Girondins. Le groupe bordelais n’a pratiquement pas bougé par rapport à la saison dernière et nous avions superbement fini la saison avec 6 victoires. Commencer par un succès à Evian serait super.

     

     

    Le groupe bordelais n’a pas beaucoup bougé à l’intersaison et a eu 7 matches de préparation pour se mettre en jambes. Quel bilan fais-tu de ces rencontres ?

     

    Lors des matches de préparation, le staff n’a pratiquement jamais mis la même équipe d’un match à l’autre. Il a tenté des choses. Nous attendons que Francis (Gillot) et son staff définissent une équipe type cette semaine afin d’aborder le championnat. Le début sera assez épineux pour les Girondins avec les déplacements à Evian et l’ogre parisien et la réception de Rennes. Je vais attendre de voir le 1er match avant de pouvoir apporter mon point de vue sur l’équipe. A travers les matches amicaux, c’est très difficile car les compositions d’équipe ont beaucoup changé.

     

     

     

     

    Evian a perdu quelques joueurs mais a globalement gardé le même groupe. On se souvient d’une équipe en bloc qui allait vite vers l’avant. Les Girondins ont aussi montré quelques difficultés lorsqu’ils perdaient le ballon dans la construction du jeu. C’est sur ce point qu’il faudra être très rigoureux ?

     

    Par forcément. Défensivement, cette équipe d’Evian n’était pas extraordinaire la saison dernière. Ils avaient un gros potentiel offensif. Evian a marqué 54 ou 55 buts et en a encaissés pratiquement autant (54 buts pour, 55 contre, NDLR). Bordeaux devra être rigoureux défensivement tout en posant des problèmes à la défense haut-savoyarde. Derrière, ils ont les mêmes éléments et je ne pense pas que les vieux démons soient partis d’un seul coup. Il suffit de voir les matches amicaux. Ils ont encaissé des buts. A nous d’être une peu « tueurs » offensivement avec une bonne stabilité défensive.

     

     

    source: girondins.com