Tremoulinas et l’équipe de France

    Sur Eurosport, Benoit Tremoulinas parle de l’Équipe de France et de Bordeaux la saison prochaine. Propos.

     

     

     

     

    Sur la première liste de Didier Deschamps donnée demain : “Je regarderai ça de loin. “Je tomberai peut-être dessus”

    La concurrence à son poste : “Il y a beaucoup de concurrence à mon poste. Ils jouent la Ligue des champions tous les ans, avec de très grands clubs. Il ne faut pas se voiler la face : forcément, c’est compliqué pour moi.”

    La nouvelle équipe de France : “Quand il y a un nouveau coach, c’est souvent une nouvelle ère qui commence. Mais je veux d’abord me concentrer sur mon début de saison avec Bordeaux. Ensuite, on verra ce qui se passera.”

    Priorité à Bordeaux : “Je ne me focalise pas du tout” sur l’équipe de France, d’autres échéances m’attendent. Ce qui compte, c’est mon club. On a vraiment envie de commencer notre saison par une victoire, pour marquer les esprits d’entrée. On va essayer de rester sur la dynamique de la saison passée. On sait à quoi s’en tenir. D’un point de vue collectif, on n’a pas envie de revivre un mauvais début de saison. On essaiera de ne pas faire les mêmes erreurs. Mais le contexte est différent. L’an dernier, on restait déjà sur une fin de saison difficile. Il a fallu du temps pour s’en remettre, mais aussi pour que le nouveau staff puisse mettre en place ses idées. On savait que ça ne viendrait pas comme ça.

    Un groupe qui se connait : “Après un an de vécu en commun, le groupe se connaît mieux. On repart avec la même ossature. Pour les automatismes, ça aide. Cette stabilité va nous faire gagner du temps.

    Son schéma tactique préféré : “Je n’ai aucune préférence. Avoir deux systèmes, c’est un réel avantage. On les a bien assimilés. Nos principes de jeu restent les mêmes : on cherche à avoir le ballon, donner du mouvement. La différence, c’est qu’on sait s’adapter à des situations mal embarquées.”