NMB : “Nous avons hâte”

    Interrogé par le site officiel du club, Nicolas Maurice-Belay est revenu sur le dernier match amical des Girondins, face à Lorient (1-1). Le milieu bordelais s’est montré plutôt satisfait de la prestation de l’équipe, malgré le match nul, et surtout, impatient de retrouver la compétition officielle. A titre personnel, il a déclaré vouloir rapidement retrouver le rythme après plusieurs semaines sans jouer.

     

     

    Bonjour Nicolas. Vous avez obtenu le match nul (1-1) face à Lorient. Que penses-tu de ce résultat ?

     

    C’était un bon match face à une bonne équipe. Il est bénéfique de jouer Lorient avant l’entame du championnat. C’est un groupe qui possède toutes les valeurs de Ligue 1, très compact, bien organisé et qui joue bien au ballon. En début de rencontre, Lorient avait la maîtrise de la possession. Nous sommes rentrés dans le match au fur et à mesure. Nous avons réussi à ouvrir le score dès l’entame de 2nde mi-temps, avec un 1er quart d’heure réussi. La fin a été plus difficile, la fatigue, due à l’accumulation des matches, s’est faite ressentir. Le 1-1 est un résultat logique, même si nous aurions pu faire mieux. J’espère que c’est un résultat qui nous mettra en confiance au niveau du contenu, avant la 1ère journée de championnat à Evian.

     

     

    Tu étais titulaire ce soir, après une période d’entraînement sans match. Quelles ont été tes sensations ?

     

    Cela fait du bien de retrouver le terrain. Il m’a manqué certains coups de rein que j’ai l’habitude de faire. Le fait de ne pas avoir joué depuis un moment m’a parfois pénalisé. J’ai essayé de me battre et de courir le plus possible, pour être dans le rythme rapidement.

     
    Tu es impatient de retrouver la Ligue 1 ?

     

    Oui, cela va faire du bien. Nous avons eu 5 semaines pour préparer le championnat. Nous avons hâte de retrouver la compétition.

     
    Et de la démarrer le mieux possible ?

     

    Nous sommes arrivés 5e l’année dernière, en ayant très mal démarré. Nous nous disons qu’avec un bon départ, il peut nous arriver de belles choses.

     
    Vous êtes en avance par rapport à l’année dernière ?


    Oui, nous nous connaissons mieux. Les exigences tactiques du coach sont assimilées. Il est plus facile de les réaliser dans l’immédiat. Nous avions quelques ajustements à faire, mais nous avons eu le temps pour cela. Nous espérons bien démarrer à Evian.

     

     

    Source : Girondins.com