Match nul 1-1 contre Lorient

    Au terme d’une première période plutôt terne, Francis Gillot procède à plusieurs changements à la mi-temps de cette rencontre.

     

    Laissant sa place à quelques minutes du coup d’envoi, Mariano reprend finalement son rôle dans le couloir droit bordelais à la place de Matthieu Chalmé. Le jeune Maxime Poundje fait aussi son entrée, et oblige Florian Marange à glisser dans l’axe de la défense avec la sortie de Michael Ciani. Henri Saivet entre également sur la pelouse, et remplace David Bellion. Nicolas Maurice-Belay glisse alors en pointe, aux côtés de Diabaté.

     

    Sur son premier ballon du match et de la saison, Jaroslav Plasil, qui a remplacé Gregory Sertic, conclut un mouvement collectif, et trompe le gardien lorientais, Fabien Audard.

     

    Nouveau changement à la 65ème minute de jeu avec l’entrée de Fahid Ben Khalfallah, auteur d’une bonne préparation, qui supplée à Nicolas Maurice-Belay, passeur décisif sur le but de Plasil.

     

    A la 76ème minute de jeu, le lorientais Maxime Barthelmé égalise pour le club breton après avoir éliminé Mariano sur un sombrero et crocheté Marc Planus.

     

     

    La préparation est terminée pour les Girondins de Bordeaux. Rendez-vous est pris pour la première rencontre de Ligue 1 face à Evian Thonon Gaillard le 11 août prochain.