Bédouet “Ne pas rater sa préparation”

    Sur le site officiel, le préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Eric Bédouet, évoque l’importance d’une bonne préparation physique pour un joueur. L’objectif est d’être prêt pour toute la saison. Il revient aussi sur le travail que vont effectuer les joueurs lors du stage à Divonne-les-Bains.

     

     

    Eric Bedouet conseille Henri Saivet

     

     

    Il y aura double entraînement tous les jours cette semaine à part mercredi ?

     

    Oui, double entraînement tous les jours avec des séances assez longues, mêlées de musculation, de travail physique et technique, de jeux… Cela va être comme ça tout le long de la semaine.
    Cette période est très importante pour travailler…

     

    Nous consacrons tout notre temps au travail. Les périodes de préparation sont les plus importantes de l’année. Si un joueur rate sa préparation, il rate ensuite sa saison.

     

     

     

    Ne craignez-vous pas les blessures sur cette période ?

     

    Les joueurs sont au courant qu’il ne faut pas de blessés maintenant. Cela peut arriver, malheureusement, notamment sur des oppositions. Si c’est une blessure qui fait rater 2 ou 3 jours à un joueur, ce n’est pas grave. Si on parle de 2 ou 3 semaines, cela devient dramatique… Nous essayons de rattraper après, mais cela n’est jamais facile.

     

     

    Quelles sont les conséquences d’une préparation galvaudée ?

     

    Si nous galvaudons ce travail là, nous pouvons être prêts tôt, mais nous risquons de le payer par la suite. Ce n’est pas le but. L’objectif est d’être prêt au début, au milieu et à la fin.

     

     

    source: girondins.com