Sacko “Mon club de coeur”

    Le site officiel a interviewé Hadi Sacko, qui vient de signer son 1er contrat professionnel d’une durée de 3 ans. Le jeune joueur du centre de formation exprime sa joie d’avoir signer son 1er contrat qui plus est ches les Girondins de Bordeaux, qui est devenu son club de coeur. Puis, il évoque sa saison qu’il a commencé eu U19 et qui et qu’il a terminé en CFA.

     

     

    Le jeune bordelais est international U18

     

     

    Bonjour Hadi. C’est une grande journée pour toi ! Tu viens de signer ton 1er contrat professionnel (3 ans). Tu dois ressentir beaucoup de bonheur en cette fin de saison ?

     

    C’est sûr, ça fait très plaisir. Je m’étais fixé cet objectif en début de saison. Je voulais réaliser une très bonne année pour avoir la chance de signer professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Je suis arrivé il y a 2 ans et c’est devenu mon club de cœur. J’ai vite pris mes marques ici et je ne regrette pas mon choix d’être venu à Bordeaux.

     

     

    Nous t’avons suivi sur girondins.com et ce fut une grosse saison. Il y a eu les U19, l’équipe de France, la CFA puis ce contrat.Comment as-tu vécu cela ?

     

    Sincèrement, je l’ai très bien vécu. Tout cela faisait partie de mes objectifs. Je m’en étais fixé beaucoup avant le début de saison. Je voulais retrouver la sélection car, l’année d’avant, je n’avais pas joué beaucoup de matches voir aucun. J’avais également déterminé un nombre de buts à marquer avec les U19 afin de vite monter en CFA. Je voulais essayer de cartonner avec la réserve. Apparemment, cela a bien fonctionné. J’ai fait mes statistiques en U19 puisque j’ai dépassé mon nombre de buts de la saison précédente. Tout s’est bien passé.

     

     

    En CFA, tu as marqué 3 buts. Tu as mis un but à Gap et un doublé le week-end dernier contre Hyères. Comment as-tu géré ton passage des U19 à la CFA ?

     

    Dans ma tête, j’étais prêt à débuter avec la CFA. J’attendais ce moment. J’ai joué mon 1er match à Gap. J’aurais pu évoluer plus tôt avec la CFA mais j’ai dû purger une suspension de 4 matches avec les U19. Du coup, je suis allé avec la réserve plus tard que prévu. J’ai donc joué à Gap et pour mon 1er match, j’ai marqué mon 1er but, celui de la victoire. Cela a servi l’équipe et m’a fait très plaisir. Depuis, j’enchaîne avec la réserve. J’ai disputé 4 matches pour 3 buts. Ce sont de bonnes statistiques (sourire). C’est un bon début.

     

     

     

     

    Tu es un jeune joueur et tu as désormais un contrat de 3 ans. C’est souvent là que le plus dur commence. Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine, ta 1ère en tant que joueur professionnel ?

     

    Comme vous le dîtes, le plus dur commence. C’est un bon début de carrière qui va bientôt commencer. Je ne me suis pas encore fixé d’objectifs. Je vais partir tranquillement en vacances et au retour, je vais beaucoup y réfléchir. Une saison différente s’annonce par rapport aux précédentes. Il y aura plus d’enjeu mais aussi plus d’envie et de motivation. Le monde professionnel fait beaucoup parler. C’est très différent du monde amateur. Il faudra que je sois plus exigent avec moi-même, c’est certain.

     

     

    As-tu déjà rencontré le staff technique au cours de la saison qui vient de
    s’écouler ?

     

    J’ai eu la chance de m’entraîner pendant une semaine avec le groupe professionnel. J’ai essayé d’approcher les joueurs et le staff. J’ai discuté un peu avec le coach, tout s’est bien passé.

     

     

    Tu vas pouvoir fêter tout cela avec ta famille. Ils doivent être impatients de te voir ?

     

    Oui, c’est sûr. Quand ils ont appris la nouvelle, c’était quelque chose d’énorme. Signer professionnel à 18 ans, surtout dans les conditions dans lesquelles j’ai grandi… Quand je repense à mon passé, cela me fait très plaisir.

     

     

     

     

    De quel coin de France es-tu originaire ?

     

    Je viens du 91
    (Essonne) et plus particulièrement de Corbeil-Essonnes. C’est là où j’ai grandi. J’ai par la suite rejoint le club de Brétigny. J’y ai joué pendant 4 saisons avant de venir à Bordeaux.

     

     

    source: girondins.com