Corgnet “Deux équipes en forme”

    Voici une interview du joueur Dijonnais, Benjamin Corgnet, paru sur le site officiel. Il revient sur son parcours et de la belle saison qu’il réussit avec Dijon. Il évoque le déplacement en Gironde ce samedi et la bonne forme de son équipe. Pour lui, il faudra empêcher les Bordelais de mettre leur jeu en place dès l’entame du match et profiter des contres qu’ils auront.

     

    Il a déjà inscrit 8 buts en L1 (AFP)

     

     

     

    Bonjour Benjamin. Le week-end dernier, votre équipe a battu Caen à domicile. Comment analysez-vous cette rencontre ?

     

    Contre Caen, nous avons fait un gros pressing d’entrée pour les obliger à se dégager. Cela nous a permis de jouer au mieux les opportunités que l’on a eues. Cette victoire, devant notre public, était importante.

     

     

    Après un mois de février compliqué, vous restez sur 2 victoires dont une au Vélodrome (1-2). Comment expliquez-vous cette forme ?

     

    C’est vrai, nous commençons à trouver un bon équilibre entre toutes nos lignes. Nous faisons déjouer nos adversaires. Nous arrivons également à mieux exploiter les occasions que nous nous procurons.

     

     

    Samedi, vous venez à Bordeaux. Comment voyez-vous cette rencontre ?

     

    Ça va être un match compliqué ! Il faudra beaucoup d’engagement pour faire un résultat à Chaban-Delmas. Bordeaux est une équipe qui fonctionne très bien en ce moment.

     

     

    Benjamin Corgnet, le milieu offensif de Dijon (AFP)

     

     

    Que devra faire votre équipe pour faire un résultat positif à Chaban-Delmas ?

     

    Il faudra presser les Bordelais d’entrée afin qu’ils ne mettent pas leur jeu en place, et exploiter un maximum les contres qui s’offriront à nous.

     

     

    Au match aller, votre équipe avait gagné 2-0. Cela vous donne-t-il de la confiance avant de venir jouer à Chaban-Delmas ?

     

    Oui, forcément. Nous avons envie de réaliser la même chose mais leur équipe a beaucoup évolué depuis. Je pense qu’elle sera beaucoup plus dangereuse qu’à l’aller. A nous de rester vigilants comme nous savons le faire en ce moment.

     

     

    Quel regard portez-vous sur l’équipe bordelaise actuelle et le club en général ?

     

    C’est une très bonne équipe, adepte du beau jeu, et dont il va falloir se méfier ce soir.

     

     

     

     

    Vous êtes une des révélations du championnat alors que vous étiez amateur il y a 2 ans. Comment gérez-vous ce changement de vie et l’emballement médiatique qui s’en est suivi ?

     

    Très naturellement, sans me prendre la tête, comme je l’ai toujours fait.

     

     

    source: dfco.fr; girondins.com