Bellion “Ecourageant pour la suite”

    Interrogé par le site officiel, David Bellion revient sur le match de dimanche au Parc des Princes. Pour lui, c’est une rencontre qui peut servir le groupe au niveau de la confiance même si les Girondins n’ont ramené qu’un point. Il évoque aussi le match de samedi avec la réception de Dijon. Il se méfie de cette équipe qui les avait battu au match aller 2 buts à 0. Pour finir, il revient sur la façon dont il vit cette saison.

     

    Il évoque ensuite Dijon et sa situation personnelle

     

     

    Bonjour David, revenons tout d’abord sur le match de dimanche au Parc des Princes…

     

    Nous avons fait un match solide. Nous n’avons pas laissé beaucoup d’espace à cette équipe de Paris. Ils n’ont pas pu bien exploiter le talent et le génie dont ils disposent. Tant mieux pour nous. Nous avons été très bons en contre. Logiquement, nous nous sommes créés une bonne action qui s’est terminée avec un super but. Nico a fait une passe vraiment lumineuse, Cheick était à la réception. C’est bien, même si c’est dommage d’ensuite encaisser un but si rapidement. Paris a bien joué le coup. Nous nous sommes tout de même mesurés au 1er du classement. Il n’y a rien à dire, nous sommes contents.

     

     

    Comme à chaque fois cette saison, vous avez répondu présent contre un gros morceau du championnat…

     

    Oui, voilà. C’est la preuve que nous sommes capables de jouer contre toutes les équipes. Nous faisons toujours des bons matches contre les « gros ». Cela s’explique par le fait que ces équipes jouent au foot. Le ballon est au sol, et ils ne jouent pas pour défendre et nous attendre. Ils essaient de jouer le jeu. Cela laisse plus d’espace et permet aux 2 équipes de jouer au ballon.

     

     

    Certains joueurs ont déclaré avoir des regrets à l’issue de ce match, estimant que Bordeaux aurait pu prendre les 3 points. Qu’en penses-tu ?

     

    Il faut le prendre comme ça. Maintenant, c’est fait. Nous pouvons aussi nous dire que le match aurait pu se terminer sur un score de 0-0, sans que cela soit volé. Ce qui est regrettable et que nous encaissions cette égalisation si vite après notre ouverture du score. Cependant, par rapport à notre prestation de la semaine dernière, c’est encourageant. A l’extérieur, c’est déjà bien d’être