D’autres réactions d’après match

    Leonardo

    “Evidemment, ce n’est pas un bon résultat. Mais on doit se calmer un peu. On vit un moment décisif. Ce n’est jamais facile. Face à Bordeaux, on a encore été dans la réaction. On a eu du mal à construire. Ce match nul n’est pas bon mais on reste serein. Il y a encore 27 points à donner. D’autres choses se passeront avant la fin de la saison.

    La fatigue est logique quand on court derrière l’adversaire. Même Bordeaux s’est fatigué. C’est un match très fatigant car on n’avait pas le contrôle du ballon. Et c’est donc normal d’être fatigué. La fatigue est aussi mentale. Avec une telle saison, c’est normal. Mais les joueurs doivent être sereins.

    Les changements ont été réalisés pour donner la victoire à l’équipe. Il s’est passé beaucoup de choses cette année. On n’a rien à prouver à personne. Le PSG n’a aucune dette envers personne. On a envie de gagner et de bien faire. Parfois, on a l’impression que Paris doit s’excuser d’avoir mis un projet en place. Je pense qu’on doit s’exprimer de manière objective. On a encore des années devant nous. On est content de notre parcours. On n’est pas obligé de bien jouer tous les matchs. Maintenant, on doit chercher la victoire.”

     

     

    Guillaume Hoarau

    «On a fait les cons, il va falloir qu’on sorte les cojones. Je suis attaquant, c’est mon devoir de marquer. Mais je préfèrerais marquer celui du 1-0 que toujours celui de l’égalisation. On a parlé, discuté, c’est une question d’état d’esprit. Il y a un peu de pression, ce n’est pas facile. On sait qu’on ne gagnera pas facilement. Mais on sera là. Il reste neuf combats, neuf finales. Le terrain dira si on mérite d’être champion.»

     

     

    Blaise Matuidi

    «On voit que les équipes viennent bien regroupées et ne sont pas faciles à manoeuvrer. On est déçu de ne pas avoir gagné mais satisfait d’être revenu au score. On s’appuie sur cette force de caractère. Il faut travailler pour agir plutôt que réagir.»

     

     

    Cheick Diabaté

    « Aujourd’hui, nous savions que nous allions jouer une bonne équipe. L’envie était là, tout simplement. Nous avons essayé de faire de bonnes choses pour pouvoir gagner ce match. Ce résultat nul, c’est bien aussi. Nous avons eu de nombreuses actions. C’était pas mal (rire) ».

     

     

    Christophe Jallet

    « Nous avons du mal à être régulier sur 90 minutes. Notre première mi-temps nous plombe. C’est assez contradictoire car c’est lors de notre meilleur moment que nous encaissons ce but. Le problème est que nous sommes toujours en réaction. Nous nous rendons la tâche plus compliquée. Nous nous cherchons depuis quelques temps. Parfois, quand nous ne jouons pas bien, nous devons savoir contrer l’adversaire. En deuxième mi-temps, nous avons réussi à presser Bordeaux un peu plus haut ».

     

     

    Benoît Trémoulinas

    «On a fait une très bonne première mi-temps, ils ont eu très peu d’occasions. Il ne faut pas avoir peur de dire qu’on aurait pu gagner, donc ce match nul nous laisse un sentiment un peu amer»

     

     

    Ludovic Obraniak

    «Ce n’est pas la peine de vivre avec des regrets, ces matches-là sont passés. Il faut regarder devant et essayer de corriger ce qui nous fait défaut. Il faut prendre le maximum de points à domicile»

     

     

     

    Canal +, AFP, L’Equipe