Sané “Confiance au groupe”

    Le site officiel a interviewé Lamine Sané. Il revient sur le match de la semaine dernière avec la réception d’Ajaccio (1-1). Pour lui, le partage des points à domicile équivaut à une défaite. Il nous parle aussi du déplacement à Paris, dimanche à 21h. Il est conscient que la tâche sera difficile mais il a confiance en ses coéquipiers pour tenir tête au PSG. Pour finir, il évoque la saison de son frère Salif, prêté à Nancy cette saison.

     

     

    Il a confiance en l'équipe

     

     

    Bonjour Lamine. Le match nul face à Ajaccio sonne-t-il un peu comme une défaite ?

     

    Oui. C’était un match qui aurait pu nous permettre de recoller avec les équipes au-dessus de nous, comme Saint-Etienne ou Lyon. Nous ne sommes pas si loin de ces formations mais ce match nul reste tout de même un échec. Jouer à domicile contre Ajaccio et ne pas prendre les 3 points est décevant.

     

     

    L’égalisation d’Ajaccio à la dernière minute est-elle dûe à un manque de concentration ?

     

    Non je ne pense pas. Nous tenions le score jusqu’à la fin. Je dirais plus que nous n’avons pas été solidaires jusqu’au bout. C’est Yoann Poulard qui inscrit le but du 1-1. C’est un défenseur. Il a fait une course de 90 mètres pour aller marquer un but de la tête. Je pense donc que nous ne nous sommes pas assez entraidés.

     

     

    Après un peu plus de 2 mois à la 9ème place, vous passez à la 8ème. Cela change-t-il quelque chose dans vos têtes ?

     

    Nous voyons les progrès réalisés. En début de saison, pas grand monde nous aurait imaginé à cette place. Il y a donc eu beaucoup de progrès. Je pense que nous nous sommes investis d’avantage dans les duels. Nous sommes également plus concentrés. Il nous reste encore du travail. Mais cette place reflète notre progression depuis le début.

     

     

     

     

    Ce dimanche, vous affrontez le PSG au Parc des Princes. Comment abordez-vous cette rencontre ?

     

    Le Paris Saint Germain est l’actuel leader du championnat. Nous le savons. Ce sera un gros match, comme une rencontre de Ligue des Champions. Nous l’avons très bien préparé comme nous avons l’habitude de le faire pour les autres rencontres. Nous avons toujours l’objectif d’aller chercher une place européenne. Nous voulons nous donner tous les moyens pour y arriver. Cela passe donc par un bon résultat au Parc.

     

     

    En tant que défenseur, que faudra-t-il faire pour contrer l’attaque parisienne ?

     

    Au match aller, nous avons bien réussi à les contrer, même s’ils étaient dans une moins bonne forme. J’ai confiance en l’équipe et en ses forces. C’est un match que tout le monde a envie de jouer. Tout le monde se donnera à fond.

     

     

    Paris a joué un match de Coupe de France contre Lyon mercredi. Penses-tu que cela peut-être un avantage pour vous ?

     

    Oui. Je pense qu’ils vont y laisser quelques plumes. Nous devrons en profiter et leur mettre un coup bas au bon moment.

     

     

     

     

    Un petit mot sur ton frère Salif qui a fêté sa 20ème titularisation avec Nancy…

     

    Je suis fier de lui. Il a fait beaucoup de progrès. Il s’installe petit à petit dans le collectif nancéien. Il fait quelque chose d’exceptionnel. Soit il revient à Bordeaux avec d’avantage d’expérience soit il restera à Nancy. Nous ne pouvons pas savoir. Cela dépendra des choix de l’entraîneur et des siens également.

     

     

    source: girondins.com