Henrique “Beaucoup de regrets”

    Voici une interview de Carlos Henrique réalisée par le site officiel. Après avoir fini de purger ses 4 matchs de suspensions, suite à l’altercation qu’il a eu avec l’attaquant Stéphanois Sinama-Pongolle, lors des 32èmes de finale de Coupe de France, le défenseur Bordelais espère être titularisé lors du déplacement ,dimanche, au Parc des Princes. Il attend ce match avec impatience face au leader Parisien. Il fera tout pour convaincre son entraineur sachant qu’à ce poste de défenseur central, la concurrence existe. Enfin, suite à sa suspension qu’il lui reste en travers de la gorge, il veut passer à autre chose et avancer.

     

     

    Carlos Henrique évoque le prochain match

     

     

    Bonjour Carlos. L’équipe doit avoir des regrets après le résultat nul face à Ajaccio. Vous teniez la victoire avant de prendre un but dans les dernières secondes, faisant perdre 2 points à l’équipe…

     

    Bien sûr. Nous avons affronté une bonne équipe d’Ajaccio. Cependant, malgré tout le respect que j’ai pour eux, quand une équipe espère se qualifier pour la Coupe d’Europe, elle doit remporter un tel match. Nous avions fait le plus dur en ouvrant le score. Tout le monde était déçu de ce but concédé dans la fin de rencontre. Il y a beaucoup de regrets.

     

     

    Il faut désormais se tourner vers le match de Paris. Une rencontre qui devrait être compliquée ?

     

    Oui, ce sera un match compliqué. Nous allons affronter le leader du championnat. Ils n’ont dû perdre qu’une fois ou deux à la maison (Paris a perdu 2 fois devant Lorient et Nancy, NDLR). Ce sera très dur mais je pense que nous pouvons ramener un résultat positif si nous négocions bien la partie.

     

     

    Paris a affronté Lyon en ¼ de finale de la Coupe de France mercredi. Cela peut-il avoir une influence sur le match de dimanche ?

     

    Non, je ne pense pas. Paris possède un effectif important et l’entraîneur a fait souffler quelques joueurs sur cette rencontre. C’était un match de coupe et malgré la défaite de Paris, je ne pense pas que cela aura une grande influence sur leur comportement en championnat.

     

     

     

     

    Paris possède une équipe très forte mais pas imbattable. Les Girondins avaient posé des problèmes aux Parisiens au match aller. Que faudra-t-il faire au Parc des Princes ?

     

    Il faudra d’abord être bien présent dans les duels. Nous savons que Paris possède beaucoup de joueurs de qualité devant. Il va falloir être costaud derrière et tenter de marquer sur des contres.

     

     

    Paris est un club très important au Brésil. De nombreuses stars brésiliennes ont joué au PSG comme Valdo, Raï ou Ronaldinho. Quand on est brésilien, est-on encore plus motivé avant de défier Paris ?

     

    (Il réfléchit) Non,
    je ne pense pas. Bien sûr, Paris est une des équipes françaises les plus connues au Brésil mais il existe plusieurs gros clubs en France contre lesquelles nous avons très envie de jouer. Je pense notamment à Marseille et Lyon. Quand on est à Bordeaux, ces matches sont aussi importants. On a toujours envie de les jouer et d’être performant. Tout le monde parle de ces rencontres.

     

     

    Ta suspension est enfin terminée. Avec le recul, comment as-tu vécu cette sanction ?

     

    Je pense que la sanction était très sévère. En fait, je n’ai pas compris pourquoi j’ai pris autant de matches et surtout pourquoi j’en ai pris plus que l’attaquant de Saint-Etienne. Tout le monde a vu les images à la TV. Au début, cette suspension a été dure à avaler mais aujourd’hui, c’est fini. Je me sens bien. J’étais absent mais pas blessé. J’ai pu continuer à travailler pour être bien physiquement. Maintenant, j’espère jouer.

     

     

    Il espère jouer face au PSG

     

     

    Tu étais très performant jusqu’à ta suspension et bien sur un plan physique. Comment vis-tu le fait de devoir te battre pour retrouver une place dans l’équipe ?

     

    (Il réfléchit) Il faut faire avec. Certains joueurs reviennent dans l’équipe après avoir été suspendu et ça a été le contraire pour moi. D’un autre côté, je comprends cette décision, elle est normale.L’équipe s’est très bien comportée contre Brest. Il était logique de mettre les mêmes joueurs lors du match suivant. Désormais, je dois attendre une nouvelle chance. Nous verrons si je joue contre Paris. En tout cas, le coach peut me confiance car j’ai très envie de jouer ce match. Je sais aussi qu’il y a dans l’effectif des joueurs très performants à mon poste. Je vais essayer de montrer mon envie et ma volonté pendant les séances d’entraînement.

     

     

    Au niveau physique, comment te sens-tu ?

     

    Je me sens vraiment très bien. Je n’étais pas blessé, j’ai pu travailler normalement. Quand tu reviens de blessure, c’est différent. Il faut reprendre progressivement en salle puis sur le terrain. C’est très difficile. Je connais bien le problème. Il m’a fallu du temps pour revenir à 100% après ma dernière blessure. J’ai finalement réussi à le faire. Aujourd’hui, je peux enchaîner même si le rythme des entraînements et des matches n’est pas comparable. J’ai également demandé un programme à Eric Bedouet ces derniers jours pour travailler un peu plus. Je m’entraîne parfois dans l’après-midi pour être au top. Cela me permet de garder la forme et de me sentir bien.

     

     

    Ta suspension t’a offert l’occasion d’aller au Brésil. Cela a du te faire du bien pour te vider la tête ?

     

    Oui, cela m’a fait du bien mais j’ai continué à travailler là-bas. Je suis avec un kiné au Brésil et j’ai pu suivre un programme pour garder la forme. Ce voyage m’a aussi permis de voir ma famille et mes amis. Ils me manquent et les voir m’a fait du bien.

     

     

     

     

    source: girondins.com