Analyse de Marius

    Comme avant chaque match, Marius Trésor nous donne son avis sur l’adversaire des Girondins. Il évoque le déplacementc des Princes où ils rencontreront dimanche à 21h le 1er du classement, le PSG. Pour lui, si le groupe veut faire un résultat il faudra considérer les Dijonnais comme une grosse équipe.

    L'oeil du consultant

     

     

     

    Bonjour Marius. Les Girondins se déplacent à Paris. Une rencontre compliquée les attend…

     

    Compliqué c’est beaucoup dire ! C’est un match intéressant à jouer. Je pense que dans ce genre de rencontre, l’entraîneur n’a pas grand-chose à dire car la motivation est naturelle. Nous allons chez le leader du championnat avec la ferme intention de freiner cette équipe parisienne dans ses ambitions. Il faut essayer de ramener, comme la saison dernière, un résultat positif de ce déplacement. Ce sera une rencontre difficile. Lorsque nous voyons la valeur de l’équipe parisienne, nous pouvons nous dire que les Qataris ont fait fort. Cependant, des beaux noms ne font pas obligatoirement une bonne équipe. Si nous sommes rigoureux et solides défensivement, nous pouvons ramener un bon résultat de ce déplacement.

     

     

    Au match aller, Bordeaux avait réussi à museler cette équipe parisienne en obtenant un nul. Que faudra-t-il faire cette fois-ci à l’extérieur, pour poser des problèmes aux Parisiens ?

     

    La même chose. Il faudra l’empêcher de jouer en muselant avec intelligence les points forts de la formation. Nous savons que dans le jeu, le Paris Saint Germain n’est pas encore extraordinaire par rapport à la qualité de son effectif. Bordeaux devra jouer sur cela afin d’empêcher les Parisiens de développer leur jeu. Pour cela, nous devrons être vigilants. Nous connaissons leurs points forts. Avec la vidéo, le staff va mettre au point une bonne tactique pour gêner le plus possible cette équipe parisienne. Nous savons également que sur les coups de pieds arrêtés, défensivement, ils sont un peu friables. A nous de profiter de leurs points faibles pour leur poser des problèmes.

     

     

     

     

    Est-ce que les Girondins devront s’appuyer sur le jeu qu’ils avaient produit à Lille ?

     

    Je ne sais pas si le PSG est aussi joueur que Lille. Il est vrai que l’équipe parisienne a de la réussite et arrive à gagner des matches ou à s’en sortir la plupart du temps dans les dernières minutes de jeu. C’est ce qu’il s’est produit contre Dijon. Ils ont arraché la victoire dans le temps additionnel. A Caen, ils ont été malmenés mais ils ont réussi à ramener un point. C’est une équipe avec de la ressource. Comme je l’ai dit précédemment, nous devrons être vigilants pendant les 90 minutes. Nous devrons essayer de ne pas commettre les petites erreurs habituelles qui nous ont fait perdre beaucoup de points. Cependant, Bordeaux est assez costaud à l’extérieur. Alors, comme nous l’avons fait à Lille, restons très vigilants pour ramener un bon résultat de ce déplacement. En revanche, nous nous rappelons qu’à Lille nous menions 4 buts à 1 avant de se faire rattraper juste avant la fin du temps réglementaire. Ne reproduisons pas ce scénario.

     

     

    source: girondins.com