Medjani “Ramener au moins 1 point”

    Le site officiel a interviewé le défenseur de l’AC Ajaccio, Carl Medjani. Il revient sur leur belle victoire à domicile face à l’OM, ce qui confirme leur bonne dynamique de ce début d’année. Comme ses co-équipiers,il sait que se sera un match difficile qui les attend à Bordeaux, mais ils répondront présent sur le terrain. L’objectif de son équipe est de repartir avec au moins le match nul.

     

     

    Carl Medjani se livre avant le match de ce soir

     

     

    Bonjour Carl. Dans quel état d’esprit l’ACA se rend-elle en Gironde ?

     

    Nous serons déterminés. Nous serons prêts à livrer un gros match. Malgré la défaite de Bordeaux face à Nice, les Girondins font des matches d’un bon niveau. Nous sommes satisfaits de notre victoire à domicile contre Marseille. Nous espérons repartir, au moins, avec le point du match nul.

     

     

    Vous êtes sur une bonne dynamique depuis le début de l’année, à quoi attribuez-vous ces bons résultats ?

     

    Je pense qu’il y a eu une prise de conscience de tout le groupe. Nous avons réalisé que nous avions le niveau pour embêter pas mal d’équipes en Ligue 1. Après un début poussif, notre déclic s’est fait contre Lille, à domicile. Nous nous sommes lâchés et décomplexés. L’équipe a pris confiance en elle. Elle a développé du jeu. Les points engrangés ont permis d’enchaîner des séries. Avec 8 ou 9 équipes, nous sommes dans la course au maintien.

     

     

    Avez-vous prévu une mise en place spécifique pour déjouer l’organisation bordelaise ?

     

    Le coach nous a parlé de la façon dont évoluait Bordeaux. Il nous a révélé ce qu’il avait en tête pour contrer cette équipe. Nous nous sommes efforcés de travailler ceci pour arriver en Gironde en totale connaissance de ce que nous pouvons réaliser samedi soir.

     

     

     

     

    Sur quoi va se jouer ce match ?

     

    Sur beaucoup de choses ! N’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle équipe. Si vous vous rappelez du match aller, Bordeaux est venu nous battre. Nous savons que Bordeaux ne joue pas dans le même championnat que nous. En termes d’effectif et de budget, ils devraient rivaliser avec les grosses cylindrées du championnat. Nous voulons faire un coup en Gironde. Si nous ne ramenons pas de point samedi, il restera encore 10 matches pour jouer notre maintien.

     

     

    Vous avez enregistré 2 défaites sur vos deux derniers déplacements, serait-ce une motivation supplémentaire ?

     

    Nous cherchons vraiment à atteindre les 41 points qui nous permettraient de nous maintenir. Nous savons que sur les onze matches restant, il nous faudra quatre victoires. Nous aurons à cœur de confirmer notre succès face à Marseille mais nous ne faisons pas de notre déplacement à Bordeaux une situation particulière. Même si nous ferons tout pour rendre la tâche difficile aux Bordelais.

     

     

    Ici au duel avec Landry Nguemo, lors du match aller

     

     

    source: girondins.com