Obraniak “Permettra de souffler”

    Voici une interview du milieu de terrain Bordelais, Ludovic Obraniak, paru sur le site officiel. Suspendu contre Ajaccio pour avoir reçu 3 cartons jaunes en moins de 10 journées, il évoque quand même cette rencontre. Il revient aussi sur la belle préstation du groupe à Brest, samedi dernier. Pour lui, si l’équipe continue à jouer comme ça, de beaux jours sont envisageables à Bordeaux. Il nous parle aussi du prochain déplacement qui aura lieu chez le 1er, le PSG, dimanche 25 Mars. Pour finir, il revient sur son coup-franc, marqué contre Toulouse, qui a été élu par les supporters plus beau but du mois de Février.

     

     

    Ludovic a inscrit 3 buts depuis son arrivée en Gironde

     

     

    Bonjour Ludovic, tu es sorti prématurément de l’entraînement ce matin (interview réalisée hier, ndlr). Quelles sont les nouvelles ?

     

    Rien d’alarmant. J’ai ressenti une petite douleur au niveau abdominal et j’ai préféré ne pas prendre de risques. D’autant plus que je suis suspendu ce week-end. C’était peut-être le moment de souffler un peu et de ne pas tirer sur la machine. Rien de bien inquiétant.

     

     

    Revenons sur la victoire face à Brest. Le match était bien maîtrisé. S’agit-il d’un des matches les plus aboutis depuis ton arrivée ?

     

    C’était un bon match. Nous avons été réguliers sur quasiment l’ensemble de la partie. Nous avons eu beaucoup de maîtrise et de sérénité. Peut-être aurions-nous pu nous rendre la tâche encore plus facile en étant un peu plus tueurs devant le but. Nous aurions pu faire la différence un peu plus vite dans le match. Cette rencontre était vraiment pleine de maîtrise, prouvant que la défaite contre Nice était vraiment un accident et que nous sommes capables de faire de bonnes choses, notamment à l’extérieur. Si nous continuons dans cet état d’esprit, nous sommes capables de faire de belles choses.

     

     

    Vous affrontez Ajaccio ce samedi. Vous attendez-vous au même type de match que celui face à Nice ?

     

    Forcément. Ce sont les matches les plus durs. Nous sommes à un mois et demi de la fin du championnat. Ajaccio a pris un peu d’avance sur les relégables. Il s’agit d’une équipe difficile à manœuvrer avec des joueurs courageux et très déterminés. Ce sera un peu le même type de match que face à Nice. Ce sera difficile, contre une équipe regroupée qui va essayer de nous prendre en contre. Nous espérons que nous aurons tiré les leçons de la défaite face à Nice. Si nous voulons bonifier les 3 points et la bonne prestation à Brest, il faut faire un résultat samedi.

     

     

    Il espère que l'équipe aura tiré les leçons de la défaite contre Nice

     

     

    A titre personnel, tu es suspendu ce week-end. Cela va te permettre de te reposer, toi qui joue la totalité des matches depuis ton arrivée ici…

     

    Plus je joue, plus je suis heureux. Je suis déçu de ne pas pouvoir disputer cette rencontre. J’ai pris ces cartons jaunes trop rapidement. C’est vrai que cela peut être un mal pour un bien, car j’ai enchaîné beaucoup de matches. Cela n’avait plus été le cas depuis un moment à Lille. Cela va peut-être me permettre de récupérer et de repartir plein pot pour le week-end prochain.

     

     

    C’est peut-être également mieux que tu sois suspendu contre Ajaccio plutôt que contre Paris, car le club de la capitale te réussit plutôt bien…

     

    Oui, mais les matches n’ont pas vraiment d’importance pour moi. J’aurais aimé être là ce week-end. Ce n’est pas le cas. C’est sûr que le match à Paris sera un beau match. C’est vrai que j’ai eu la chance de marquer contre cette équipe ainsi que d’être décisif l’année dernière. Les années se suivent et ne se ressemblent pas (sourire, ndlr). J’espère que cela se passera comme ça, mais c’est loin d’être sûr.

     

     

    Pour terminer, nous avions fait un sondage pour élire le plus beau but du mois de février sur notre site. Tes 3 buts sont arrivés aux 3 premières places. Les votants ont élu ton coup franc contre Toulouse le plus beau but du mois de février. Qu’en penses-tu ?

     

    C’est un beau coup franc. C’est vrai que c’est un beau but. Je ne sais pas si c’est le plus beau, mais il a une saveur particulière pour moi. Il s’agit du 1er sous le maillot des Girondins. Ce match était un peu compliqué et, psychologiquement, il m’a permis de débloquer pas mal de choses. On va dire que c’est le plus beau (sourire, ndlr).

     

     

    Ludovic Obraniak ne sera pas sur la pelouse samedi

     

     

    source: girondins.com