Marange “Relever la tête”

    Interviewé par le site officiel, Florian Marange, le défenseur bordelais, revient sur la défaite concédée à domicile face à Nice, samedi dernier. Il évoque aussi le prochain match des girondins qui se déplaceront à Brest. Puis, il nous parle de son cas dans le groupe et affirme pouvoir jouer en défense centrale.

     

     

    Florian Marange évoque le déplacement à Brest

     

     

     

    Bonjour Florian. Après une défaite imméritée à Montpellier, l’équipe s’est inclinée le week-end dernier face à Nice (1-2), sans proposer beaucoup de jeu. Comment expliques-tu cela ?

     

    Face à Montpellier, nous retenions beaucoup de choses positives. Contre Nice, il n’y a pas grand-chose à retenir. C’est un match à oublier. Nous avons mal commencé le match. Nous encaissons rapidement un but sur pénalty. Par la suite, nous n’avons pas réussi à revenir au score. Nous avons perdu 3 points à domicile face à une équipe qui n’avait jamais remporté de match à l’extérieur.  Nous devons tourner la page et relever la tête.

     

     

    Lors de ce match, Nice avait mis en place une stratégie afin de contrer votre système en 3-5-2. Ce dernier est-il remis en cause ?

     

    Nous ne savons pas encore. Le staff va décider. Cependant, ce n’est pas parce que ce système n’a pas fonctionné face à Nice qu’il faut l’abandonner. Jusqu’au week-end dernier, ce dispositif nous avais permis d’engranger beaucoup de points. Le dernier match est différent. Les Niçois ont joué en contre. Ils étaient à 5 derrière. Ils ont fait lematch parfait.

     

     

    Vous affrontez Brest le week-end prochain. C’est une équipe qui a le même profil que Nice. Allez-vous tirer des enseignements de cette défaite et vous en servir pour mieux aborder ce match ?

     

    Tout à fait. Ce sera le même type de match. Nous allons devoir nous adapter afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Ce sera un match important afin de voir où nous en sommes.

     

     

    Il évoque également sa situation personnelle

     

     

    De ton côté, ton poste de prédilection est latéral gauche. Cependant, lors de ton dernier match avec la CFA, tu as évolué en tant que défenseur central. C’est une expérience que tu as appréciée ?

     

    En effet, il m’arrive régulièrement de jouer défenseur central en CFA. J’avais également évolué à ce poste lors d’un match de préparation avec Laurent Blanc. Cela ne me dérange pas. Tout est une question de placement. Cela ne me pose pas de problème de jouer dans l’axe.

     

     

    Le dispositif tactique actuel de l’équipe professionnel est composé de 3 défenseurs centraux. Est-il possible que tu évolues à ce poste avec l’équipe pro ?

     

    Si on me le demande, cela sera avec grand plaisir. Je ferai le maximum. Pour l’instant, je n’ai pas évoqué cette éventualité avec le staff. Je peux jouer à gauche ou à droite. L’important pour moi, comme pour tout joueur, c’est de jouer le plus possible.

     

     

    Cette après-midi, tu vas, avec de nombreux joueurs professionnels (Keita, Biyogo-Poko, Sertic, Saivet, Sala, Kim et Chalmé,ndlr) jouer avec l’équipe réserve. C’est une volonté de ta part d’aller jouer en CFA ?

     

    Généralement, le coach demande si nous voulons aller jouer avec la CFA, puis nous nous mettons d’accord. Si un joueur ne souhaite pas jouer, il n’y est pas contraint. Etant donné que ce match est en semaine, nous avons demandé à y participer. Au lieu de faire un entraînement, nous ferons un match. Finalement, tout le monde est content de cette situation (sourire).

     

     

     

     

    source: girondins.com