Plasil “Humilité et ambition”

    Le site officilel a interviewé notre capitaine, Jaroslav Plasil. Il revient sur la belle performance de ses co-équipiers face à Lyon (1-0) dimanche dernier. Il nous parle du prochain match qui attend les Girondins à Montpellier, samedi à 19h. Pour lui, même si c’est une équipe performante, il faudra se servir du match à Lille pour ramener un résultat positif à la maison.

     

     

    Le capitaine vient féliciter le buteur

     

     

    Bonjour Jaroslav. Les Girondins ont confirmé face à Lyon en signant un superbe résultat (1-0). Avec le recul, comment analyses-tu cette rencontre ?

     

    Nous avons pris conscience d’une chose, nous pouvons faire de bons matches. C’était le cas à Lille mais nous avions encaissé 4 buts. Il fallait rectifier cela. Nous avons réussi à bien défendre et, dans le même temps, nous avons trouvé la faille en marquant une fois. Nous avons su être performants dans la conservation du ballon. Nous avons mis Lyon en difficulté et, de leur côté, ils n’ont pratiquement pas eu d’occasions. Être solide défensivement, c’est très important.

     

     

    Nous avons vu à la fin du match beaucoup de joie et une vraie communion entre tous les joueurs. Cette victoire semble avoir marqué une étape pour le groupe…

     

    Je l’espère ! Nous devons tout mettre en œuvre pour continuer dans ce sens. Nous savons aussi que nous n’allons certainement pas gagner tous les matches. Cela dit, si nous jouons les uns pour les autres, ensemble, tout est possible.

     

     

     

     

    Dans le système utilisé par le coach, nous évoquons souvent le travail des latéraux ou la défense à trois. Il implique également beaucoup de travail pour les joueurs du milieu de terrain. Pour Landry, Ludovic et toi, il faut avoir un gros volume de jeu…

     

    Oui, c’est sûr. Il y a des matches plus difficiles que d’autres, notamment quand nous affrontons une équipe ayant la maîtrise du ballon. Toute l’équipe défend mais au milieu, nous devons fournir beaucoup d’efforts. Cela fait partie de notre travail quand nous n’avons pas le ballon et nous devons le faire.

     

     

    Vous allez justement affronter une équipe qui tient bien le ballon. Montpellier, c’est un gros challenge ?

     

    Oui, c’est un gros challenge. Montpellier est 2ème et sort d’un très bon match à Paris (2-2). Ils ont failli le gagner. Nous savons que ce ne sera pas évident du tout, surtout à l’extérieur. Cela dit, si nous sommes capables d’aller gagner à Lille, nous pouvons faire quelque chose là-bas.

     

     

    Il faudra se baser sur la 1ère heure de jeu à Lille ? Tenter de reproduire ce qui a bien fonctionné dans le Nord ?

     

    Oui, tout à fait. Aujourd’hui, tout le monde a un peu plus de confiance. J’espère que nous pourrons montrer de belles choses sur la pelouse de Montpellier.

     

     

     

     

    Face à Lyon, le stade affichait une meilleure affluence que ces derniers mois. Revoir Chaban-Delmas plein, cela doit être très important pour tous les joueurs ?

     

    Oui, c’est clair. J’en ai parlé avec des amis juste après la rencontre. Cela faisait un moment que nous n’avions pas connu une telle ambiance à domicile. Cela nous a vraiment fait plaisir.

     

     

    source: girondins.com