Mariano “Gagnons ce match”

    Notre nouveau latéral droit brésilien, Mariano, a été interviewé par le site officiel. Il nous parle de son adaptation dans son nouveau club ainsi que du championnat français. La rencontre de dimanche face à Lyon, il l’aborde avec confiance. Pour lui, une victoire permettrait d’engrenger encore plus de confiance mais surtout les girondins se rapprocheraient des places européénnes.

     

     

     

     

    Bonjour Mariano, tu es maintenant au Club depuis presque 2 mois. Comment se passe ton adaptation ? Nous pouvons voir que Carlos Henrique joue un rôle important pour t’aider…

     

    Tout se passe bien. Carlos Henrique et Jussiê m’aident beaucoup dans mon intégration. L’ambiance est très bonne mais elle pourrait être encore meilleure avec les victoires.

     

     

    Après un début de saison difficile l’équipe semble repartir de l’avant, que penses-tu pouvoir apporter de plus aux Girondins de Bordeaux ?

     

    Oui, Henrique m’a dit que
    e début de saison a été très difficile. Mais, cela a bien changé. Nous sommes désormais à la 9ème place. Nous gagnons nos matches et nous nous rapprochons des places européennes. L’essentiel est de recoller aux équipes de tête.

    Le championnat français est plus défensif, plus fermé, et plus physique que le championnat brésilien. Penses-tu pouvoir t’adapter rapidement ?

     

    Oui, c’est très différent. Je pense que je m’y fais petit à petit. Au Brésil, le championnat est beaucoup plus technique et ouvert. Il y a plus de jeu à une touche de balle, tandis qu’en France c’est plus physique, il y a plus de contact.  J’espère m’adapter rapidement.

     

     

     

     

    Vous sortez d’un match incroyable contre Lille. Vous meniez 1-4, puis le LOSC est revenu à 4-4, pour finalement une victoire 4-5. Qu’as-tu pensé à ce moment-là ?

     

    Cela a été un moment très difficile, mais c’était un grand match. Nous menions 1-4, puis nous avons beaucoup souffert en seconde mi-temps. Heureusement, nous avons eu la chance de marquer ce 5ème but. C’est une bonne chose que nous ayons gagné cette partie. Cela nous a permis d’obtenir les 3 points et de revenir au classement.

     

     

    Vous affrontez Lyon ce week-end. Beaucoup de Brésiliens y ont évolué ces dernières années. Que connais-tu de cette équipe ?

     

    C’est une bonne équipe avec des Brésiliens comme Michel Bastos, Ederson, ou encore Cris. Elle fait partie des formations qui luttent pour le titre. Comme je le disais plus tôt, il faut que nous fassions le moins d’erreurs possibles et que nous gagnons ce match. C’est le plus important.

    Bordeaux a déjà perdu à 2 reprises face à Lyon cette saison. Que faudra-t-il changer pour faire un résultat dimanche ?

     

    Je pense qu’il va falloir commettre moins d’erreurs. Ils nous ont éliminés en Coupe de France. Cependant, il s’agit d’un tout autre match. Nous l’abordons en confiance.  Nous aurons la chance d’évoluer à domicile, devant notre public. Nous espérons faire un grand match en restant concentrés du début à la fin. Si nous y arrivons, la victoire viendra.

     

     

     

     

     

    source: girondins.com