Carrasso “Lyon, une autre histoire”

    Le site officiel a interviewé Cérdic Carrasso. Le match de dimanche dernier, à Lille, restera pour lui une rencontre particulière. Il revient sur ce match qui fut fort en rebondissement. Il évoque aussi la rencontre de dimanche avec la réception de Lyon à 17h. Pour lui, l’obtention d’un bon résultat passera par une bonne concentration et par un haussemnt du niveau de jeu.

     

     

    Ici à la parade face au Téfécé

     

     

    Bonjour Cédric, après 2 jours de repos, la reprise s’est effectuée en douceur, sans ballon (interview réalisée mercredi, ndlr)…

     

    Oui, il s’agit d’une bonne petite reprise. Nous avons un petit peu coupé. Cela fait du bien car nous avons enchaîné les matches. Avec le froid que nous avons eu, ce n’était pas toujours évident pour la récupération ainsi que pour la préparation des matches. Aujourd’hui, nous avons bien profité et bien décrassé. Cela nous permettra de nous remettre au travail dès jeudi.

     

     

    Revenons un instant sur le match de dimanche face à Lille. Il s’agissait d’un match très particulier qui s’est achevé sur un score incroyable de 4-5…

     

    Oui, il s’agissait d’un match un peu particulier par le fait que nous sommes passés par plusieurs émotions. Nous avons vécu un match auquel nous nous attendions, jusqu’à ce que nous marquions les 3ème et 4ème buts. A ce moment-là, nous étions contents. Il est rare de pouvoir prendre une telle avance sur un terrain difficile comme celui-là. Il y a ensuite eu un peu de frustration quand nous les avons vus revenir à notre niveau. Heureusement, il y a eu la bonne surprise à la fin. C’était notre petit cadeau. Il y a des choses positives, mais également certaines à corriger. Nous ne devrions pas nous faire rejoindre au score si facilement. Cela reste tout de même une victoire importante.

     

     

    En tant que gardien de but, tu dois trouver paradoxal de gagner un match à l’extérieur, bien qu’encaissant 4 buts…

     

    Oui, de prendre 4 buts tout court (sourire, ndlr). Je suis heureux pour l’équipe, mais je ne sors pas content de notre niveau défensif. Le sentiment est partagé, même si je suis content pour la victoire car le plus important est de gagner des matches, d’accumuler des points et de continuer à avancer. A propos du contenu défensif, nous ne pouvons pas être satisfaits d’encaisser 4 buts.

     

     

    Vous affrontez Lyon ce dimanche, une formation contre qui vous avez encaissé 6 buts en 2 oppositions cette saison…

     

    Oui, mais il y avait un contexte particulier lors du match de Coupe de France. En championnat, il n’y avait rien à dire lors du match aller. En Coupe, cela s’est joué lors de la prolongation. Leur 3ème but était anecdotique. Nous avons du travail pour le match qui nous attend. Nous allons devoir être bons défensivement. Nous allons essayer de corriger les petites choses négatives du match face à Lille. Nous n’avons pas payé cash ces erreurs car nous avons gagné la rencontre, mais ce genre de match arrive une fois dans la saison, voire une fois toutes les 2 ou 3 saisons (sourire, ndlr). Il faut être réaliste par rapport à cela et bien travailler.

     

     

     

     

    Lyon vient de jouer en Ligue de Champions et enchaîne les matches tous les 3 jours. Cela devrait être un avantage pour vous…

     

    Oui, je les ai regardés jouer. Nous savons à quoi nous attendre. Ce sera à nous d’élever notre niveau de jeu et notre concentration pour faire un match plein.

     

     

    De plus, l’opposition sera cette fois à domicile, où vous êtes particulièrement en forme. Vous restez sur 5 succès de rang devant vos supporters…

     

    Oui, nous avons enchaîné les bons matches, mais un gros morceau nous attend. Cela va être un match totalement différent de ceux que nous avons connus à domicile ces derniers temps. Même si cela n’a pas toujours été évident depuis le début de l’année 2012, nous nous sommes accrochés et nous nous en sommes sortis. Il y a seulement eu le hic de la Coupe de France, mais nous n’avions pas un tirage facile. Il est difficile de faire un bon parcours en Coupe en ne jouant qu’à l’extérieur. Quand on tombe sur une équipe aussi forte, voire plus forte que soi, et qu’elle évolue à domicile, cela devient difficile de passer. Nous avons hâte de faire un bon match.

     

     

     

     

    Enfin, au niveau comptable, vous reviendriez à 3 points de l’OL en cas de
    succès dimanche…

     

    Oui, mais il faut rester les pieds sur terre. C’est le maître mot aujourd’hui, surtout au vu de la situation que nous vivons depuis un petit moment. Nous devons garder les pieds sur terre et nous concentrer sur le match. Il faut bien travailler cette semaine et analyser ce qui a été bien et moins bien contre Lille. Lyon sera une autre histoire.

     

     

    source: girondins.com