“Pas vraiment une revanche”

    Buteurs à Lille ce week-end, Nicolas Maurice Belay et Ludovic Obraniak étaient invités par Luis Fernandez dans son émission Luis Attaque sur RMC. Les deux joueurs bordelais sont revenus sur les performances collectives et individuelles au cours de cette rencontre. Obraniak s’est attardé quelques instants sur le lien particulier qui le lie avec le club nordiste, évoquant notamment la polémique sur sa présence durant le match.

     

     

     

    Podcast Luis Attaque du 13 février (A partir de la 8ème min.)

     

     

    Voici deux extraits des propos de l’ancien lillois :

     

    « Ce n’est pas vraiment une revanche. Je n’étais pas parti dans cet esprit. Je n’avais rien à prouver à qui que ce soit, assure-t-il. J’avais surtout envie de me prouver des choses à moi-même et à mon nouveau club qui a fait l’effort de faire un investissement. Je suis content de pouvoir montrer qu’il pouvait compter sur moi. Je voulais simplement montrer qu’on aurait pu me faire un peu plus confiance. »

     

    « Il n’y avait rien d’écrit. Quand les négociations arrivaient sur la fin entre Lille et Bordeaux, mes représentants avaient dit qu’ils feraient le maximum pour que je ne joue pas ce match, a-t-il déclaré. Mais le président Triaud m’a payé au prix fort alors qu’il me restait six mois de contrat. Lille ne pouvait rien revendiquer d’autre. Moi je n’avais pas donné ma parole. Si l’entraîneur voulait que je joue, je n’allais pas refuser. »