Réactions d’après-match

    Voici les réactions de Rémi Garde et de Francis Gillot suite à la qualification des Lyonnais en 1/4 de finale de Coupe de France grâce à leur victoire 3 buts à 1 contre les Girondins.

     

     

    Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : «Même si nous avons encaissé le premier but sur la première incursion de Bordeaux dans notre camp, je pense que nous avons mérité notre victoire sur l’ensemble du match, même si nous avons dû avoir recours à la prolongation. La spirale du succès est agréable. Les victoires appellent les victoires. Nous allons tenter de bien récupérer et d’enchaîner le deuxième de nos trois matches consécutifs à domicile, samedi. Notre équipe a de nouveau démontré beaucoup de caractère et de coeur. C’est tout le groupe qui répond présent et qui est ambitieux car il y avait quelques changements au coup d’envoi, même si tout n’est pas parfait dans notre jeu. L’état d’esprit est là et c’est compliqué de nous battre en ce moment.»

     

     

    Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : «J’ai vu une équipe de Lyon qui n’alignait pas une équipe de titulaires. J’avais raison d’affirmer que les Lyonnais feraient l’impasse sur ce match mais leur banc est tellement costaud qu’ils sont passés. Cela veut dire que Lyon au complet plus les remplaçants, c’est plus fort que Bordeaux aujourd’hui. L’impasse, c’est faire un choix. L’entraîneur de l’OL a fait le choix de ne pas mettre l’équipe type. C’est donc que j’avais raison. Il n’y a pas à faire de polémiques qui n’avancent à rien. Lyon est meilleur que nous. A 1-1, y-avait-il carton rouge ou carton jaune (sur Cris) ? Même si l’OL a eu plus d’occasions que nous, s’il y a une exclusion à 1-1, cela peut changer le cours du match. Cris était-il dernier défenseur ? Je le pense. Cela tient à peu de choses, mais l’OL était plus fort. Notre match a toutefois été encourageant et courageux. Dans l’ensemble, c’était plutôt bien, mais Lyon était au-dessus.»

     

     

    source: francefootball.fr