Olimpa “La rencontre sera longue”

    Le site officiel a interviewé le gardien de Bordeaux, Kévin Olimpa. Il revient sur la rencontre de samedi dernier contre Toulouse. Pour lui, cette victoire donne encore plus de confiance au groupe. Il évoque ensuite le match de demain en 8ème de finale de Coupe de France face à Lyon puis nous parle de sa situation personnelle.

     

     

    Kévin Olimpa a évoqué la rencontre face à Lyon

     

    Comment se passent les entraînements avec les conditions climatiques difficiles ?

     

    Les entraînements se déroulent bien. A Bordeaux, nous avons de la chance, il fait moins froid qu’ailleurs. J’ai connu pire. Dans ces conditions, il faut être très vigilant sur l’échauffement.

     

     

    Qu’as-tu pensé du match face à Toulouse ?

     

    A dire vrai, je ne l’ai pas vu. J’ai regardé les buts. Je dirais simplement que l’essentiel était de faire un bon résultat. C’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas encaissé de but. Nous en avons inscrit 2, dont un très joli de Ludovic Obraniak. Ce résultat nous permet d’avancer. Toulouse n’est jamais une équipe facile à jouer. Nous avons bien géré la rencontre.

     

     

     

     

    Prendre les 3 points face à Toulouse vous met d’avantage en confiance pour le match de Lyon…

     

    Oui, bien sûr. C’est toujours mieux de gagner ne serait-ce que pour la confiance. Hormis cela, ce résultat est dans la continuité de nos matches réalisés en championnat. Les rencontres de Coupe sont différentes.

     

     

    Vous n’avez eu que 2 jours pour préparer Lyon. Vous n’aurez ensuite que 3 jours avant d’aller à Lille. Comment gère-t-on ce rythme ?

     

    Nous n’avons pas le choix. Cela fait partie du football. Lorsque nous étions en Ligue des Champions, nous enchaînions les matches. Le rythme vient naturellement. Nous n’allons pas nous plaindre. C’est toujours plaisant d’avoir la possibilité de jouer plein de matches.

     

     

    Les matches en Coupe sont particuliers. A quel type de rencontre t’attends-tu ?

     

    Lyon possède des joueurs très techniques. Nous devrons être attentifs sur tous les points. Je pense aussi que cette rencontre sera longue.

     

     

    Les Lyonnais jouent sur 4 tableaux. Penses-tu que cela est un avantage pour vous ?

     

    Oui, cela peut-être avantageux pour nous. Mais, dans ces moments-là, il n’y a jamais rien de facile. Cela reste un match de Coupe. Il faut le jouer sérieusement. Nous pouvons faire de bonnes choses. Pour cela, nous devons être concentrés.

     

     

     

     

    Au niveau de ta situation personnelle, c’est toujours un peu délicat d’être la doublure d’un gardien titulaire. Est-ce compliqué à vivre ?

     

    Non, pas vraiment. Je ne suis pas envieux même si mon objectif est de devenir un jour gardien titulaire. Je travaille. Mon plaisir est d’être sur un terrain. Je dois me concentrer sur mon travail. Mon tour arrivera quand ce sera le moment.

     

     

    source: girondins.com