Les réactions

    Cédric Carrasso : « Nous avions envie de prendre un point, voire mieux. Au niveau des occasions, nous n’en avons pas eu beaucoup. Nous prenons donc ce match nul. Nous avons toutefois mieux joué au ballon en 2ème mi-temps. Nous sommes mieux rentrés dans le match en 2ème période, sans pour autant nous procurer de réelles occasions. Nous n’avons pas eu d’occasion franche. Sur l’ensemble de la partie, il s’agit d’un bon point. Nous continuons sur notre bonne série. Nous ramenons quelque chose de l’extérieur et nous allons maintenant essayer de gagner à la maison lors de notre prochain match. A propos du maintien, il faut rester prudent dans ce championnat. Nous voyons que tout est fragile et que rien n’est figé. Au sujet du penalty concédé, c’est compliqué à dire. Il (Sagbo, ndlr) fait un crochet et je ne l’accroche pas. Il y a juste un petit contact, mais je ne le retiens pas. Je trouve que c’est un peu sévère. J’ai la chance de l’arrêter et c’est le plus important. Je n’ai pas pensé écoper d’un carton rouge. Si cela avait été le cas sur cette faute, cela aurait été grave. »

     

     

    Pablo Correa : « J’ai vu beaucoup de choses positives ce soir, avoue-t-il. On a fait le match qu’il fallait, il n’a manqué que l’efficacité dans la surface adverse. On a essayé de mettre en difficulté l’adversaire. Carrasso a fait un gros match. C’est frustrant, surtout en termes de points, mais la performance a été intéressante. Il a juste manqué un peu de précision et de justesse dans le dernier geste. On aurait dû marquer dès la première période, avec un peu plus de chance. Le groupe a envie de bien faire et fait les efforts. Il y a des signes de maturité dans cette équipe, les joueurs ont respecté les consignes. Pour ma première, j’aurais aimé une victoire mais je ne peux rien reprocher aux joueurs sur le contenu. »

     

     

    Francis Gillot : «  Le point du nul me satisfait, la manière non, a-t-il lancé. Ça fait un moment que l’on n’a pas perdu. On a été très moyens. Je ne sais pas si le gardien adverse a plongé une seule fois. Il y a tellement de choses à revoir, derrière, au milieu, devant. On ne respecte pas les principes de jeu. On se met à l’envers seuls. Planus est sorti sur une petite douleur. Je ne retrouve pas les principes de jeu vus à l’entraînement, comme des passes latérales qu’on ne fait pas en semaine et qu’on fait en match. Il n’y a pas la manière du tout actuellement et si on veut s’en sortir, il va falloir procéder autrement. En jouant ainsi, on va forcément finir, c’est certain, par en prendre quelques-unes ! »

     

     

    Source: Foot+ et Rmc