Lourde sanction pour Henrique ?

    Le quotidien l’Equipe nous apprend dans son édition du jour, que le 4ème arbitre de la rencontre Saint-Etienne/Bordeaux, Bertrand Bianciotto était dans une position de spectateur lors de l’incident qui s’est déroulé dans les couloirs du stade Geoffroy Guichard. Ce dernier aurait notamment rédigé un rapport sur le bordelais Henrique, envoyé auprès de la Commission de discipline de la FFF. Le bordelais risque une suspension de 8 matchs selon l’article 1.13.II.B du règlement disciplinaire de la FFF, cette dernière n’ayant pas la réputation de se montrer laxiste sur les sanctions qu’elle inflige.

     

     

    Pour rappel, auteur du penalty victorieux, le défenseur central Henrique s’est empressé de rejoindre le couloir menant aux vestiaires, afin d’y retrouver l’attaquant stéphanois Sinama-Pongolle, auteur quelques minutes auparavant d’un coup de coude volontaire sur le brésilien, non sanctionné par l’arbitre de la rencontre Lionel Jaffredo.

     

    Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce geste antisportif de l’attaquant et de l’absence de sanction : «Parce que je ne l’ai pas vu. Quand il s’est plaint auprès de moi, M. Henrique se trouvait à terre avec un stéphanois qui n’était pas M. Sinama-Pongolle, je vais regarder le DVD de ce match. Et si je vois quelque chose d’anormal, je rapporterai les faits à la commission, sans doute lundi.»