N-M Belay: “Ne pas redescendre”

    Le site officiel a interviewé Nicolas-Maurice Belay. Cette rencontre a une saveur particulière pour lui car il va jouer contre son ancienne équipe, Sochaux.

     

     

     

    Comme tout le groupe, il veut remporter ce match qui permettrait aux girondins de conforter sa place dans le milieu de tableau et emmagasiner encore plus de confiance.

     

     

    Bonjour Nicolas. Qu’as-tu pensé de votre prestation face à Marseille?

     

    Défensivement c’était bien. En revanche, nous avons fait trop d’erreurs offensivement. Nous aurions pu mieux faire. En 2ème mi-temps, nous avons mieux joué. Il y avait de la place. C’est dommage.

     

     

    Ce soir, vous affrontez Sochaux. C’est une rencontre particulière pour toi…

     

    Oui bien sûr. J’y ai joué 4 ans. Je vais retrouver des amis. Cela sera forcément une rencontre particulière. J’ai encore des contacts avec certains joueurs. Spécialement avec Kévin Anin. J’espère que les Sochaliens ne vont pas être trop performants pour que nous puissions prendre les 3 points (sourire).

     

     

    As-tu parlé de la rencontre avec tes anciens coéquipiers ?

     

    Pour l’instant non, mais cela va venir (sourire).

     

     

     

     

    Bordeaux a une revanche à prendre sur Sochaux après la défaite de la saison dernière…

     

     

    Cette rencontre est restée en travers de la gorge de certains de mes coéquipiers. Mais nous devons nous focaliser sur notre performance. Nous sommes en train de remonter au classement. Le match contre Sochaux sera une rencontre importante. Elle nous permettrait de conforter notre place dans la 1ère partie du tableau. Cette opposition confirmerait notre bonne dynamique.

     

     

    Tu connais bien cette équipe sochalienne. Quels sont ses qualités et ses défauts ?

     

    C’est une équipe très joueuse. Cela peut-être une qualité mais un défaut aussi. En effet, elle attaque bien mais défend moins bien. Cela peut faciliter la tâche aux attaquants. Nous avons su contrer une équipe marseillaise possédant de fortes qualités offensives. Contre Sochaux, si nous sommes bien en bloc et si nous réalisons de meilleures choses offensivement, nous pouvons remporter ce match.

     

     

     

     

     

    source: girondins.com