Corchia: “Prendre des points”

    Voici une interview du latéral droit sochalien, Sébastien Corchia, sur le site officiel. Il évoque la rencontre en fin d’après-midi contre les girondins. Son équipe ne vient pas en victime et à l’ambition de prendre des points sur le sol girondin.

     

     

     

     

    Comment se passe votre 1ère saison à Sochaux ?

     

    Cela se passe bien. Je suis arrivé dans ce groupe en début de saison. Je connaissais déjà du monde, donc, cela m’a facilité la tâche. Après, tout s’est bien passé. Sur la pelouse, je prends beaucoup de plaisir car nous avons de très bons joueurs. Nous nous éclatons sur le terrain.

     

     

    Est-ce que le fait que Sochaux soit un club formateur a facilité l’intégration des nouveaux venus ?

     

    Oui. Je voulais continuer sur ma progression. C’est un groupe jeune.

     

     

    Comment analysez-vous le match de samedi dernier face au PSG ?

     

    Au niveau de l’état d’esprit, nous étions sur la continuité du match de Dijon. Il nous a manqué un but pour obtenir des points. Si nous conservons cet état d’esprit, cela devrait le faire. Paris est une bonne équipe, nous devons nous surpasser face à ces formations.

     

     

     

    Ce soir, vous serez à Bordeaux. Comment abordez-vous ce type de rencontre ?

     

    Ce sera un match difficile à jouer. Après un début de saison difficile, les Girondins vont beaucoup mieux. Il faudra prendre des points et réaliser un match sérieux.

     

     

     

     

    Quelles seront les clés de cette rencontre ?

     

    Nous ne devrons pas encaisser de but. Nous sommes capables de marquer à tout moment. Nous devrons rester concentrés toute la rencontre. Au niveau mental, nous allons nous battre.

     

     

    Quels sont les atouts de votre équipe ?

     

    Notre équipe joue bien au ballon. Nous jouons au sol. Nous savons que nous aurons un match solide à réaliser.

     

     

    Vos partenaires vont retrouver un staff qu’ils connaissent bien. Est-ce que cela va jouer dans la motivation pour préparer ce déplacement ?

     

    Oui, mais nous allons surtout devoir mettre beaucoup d’engagement. Nous sommes prévenus.

     

     

     

     

    La dernière confrontation à Chaban-Delmas s’est soldée par un large succès sochalien (4-0). Vous êtes-vous servis de cette rencontre comme référence pour préparer ce match ?

     

    Non, nous sommes passés à autre chose. Chaque match est différent. Nous devons bien le préparer car c’est important pour nous.

     

     

    source: girondins.com