• Non classé

Henriqué: « Nancy ce sera une autre histoire »

Voici une interview de Carlos Henriqué sur le site officiel. Écarté du groupe suite à une blessure, il a fait son retour contre Caen et en tant que titulaire en défense centrale. Il revient sur la victoire de samedi et évoque le match qui attend les bordelais, ce samedi à domicile, contre Nancy. Pour lui, ce sera plus dur de gagner contre Nancy que contre Caen mais sait aussi que la victoire est obligatoire.

 

 

 

 

Bonjour Carlos, tout d’abord, comment vas-tu ?

 

Cela va bien. Je suis content.

 

 

Revenons sur le match face à Caen. Vous avez obtenu votre 1er succès de la saison devant vos supporters, vous devez donc être soulagés…

 

Bien sûr, on attendait cette 1ère victoire à domicile depuis un moment. Cela a un peu tardé. On a finalement réussi à gagner. Tout le monde attendait un match difficile. On a fait un bon match et on est sorti avec la victoire.

 

 

Vous l’avez emporté avec la manière sans avoir été mis en danger. Vous n’avez pas non plus encaissé de but…

 

Oui, tout le monde a fait son boulot. Les attaquants ont bien défendu et cela s’est vu lors de la rencontre. Cela montre qu’on est capable de faire des matches comme ça. On a été costaud derrière pour ne pas encaisser de but. On sait qu’on a des attaquants de qualité qui peuvent marquer à tout moment.

 

 

Tu n’avais pas joué depuis presque 2 mois. Tu étais titulaire face à Caen et tu as disputé l’intégralité de la partie. Comment t’es-tu senti ?

 

Je me suis bien senti. J’ai toujours gardé confiance. J’ai aussi parlé avec le coach avant le match. Il m’a demandé comment je me sentais et je lui ai dit que j’étais bien et que je me sentais capable de débuter le match. Même si je ne suis pas encore à 100%, je vais me battre pour y arriver. Cela a bien marché face à Caen.

 

 

 

Tu as fait ton retour au sein da la défense aux côtés de Marc Planus. C’est un avantage car vous êtes tous les 2 au club depuis longtemps, vous vous connaissez bien et n’avez donc pas besoin de temps d’adaptation…

 

Oui, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On se parle tout le temps lors des matches ainsi que pendant les entraînements. Lors de ma 1ère saison ici, nous avions terminé meilleure défense du championnat. J’aime bien joué avec lui, mais aussi avec les autres défenseurs. Je m’entends vraiment bien avec Marc, je l’apprécie.

 

 

Es-tu satisfait de ta performance ?

 

Bien sûr, j’étais content, même si je sais qu’il me manque encore des choses. J’ai besoin de progresser pour faire un très bon championnat. Je sais qu’il faut passer par là et ne pas brûler les étapes. Il faut enchaîner les rencontres et être plus performant lors du prochain match.

 

 

Prochaine étape dimanche face à Nancy. C’est positif d’enchaîner un 2ème match consécutif à domicile après la victoire acquise face à Caen…

 

Oui, c’est sûr. On attendait tout de même un match très difficile. A chaque fois que nous avons joué contre Nancy, c’était compliqué. Ils jouent beaucoup derrière et il faut savoir être patient pour ne pas se faire surprendre. Il s’agit d’un match très important pour la suite de notre saison.

 

Nancy est réputé pour jouer de façon défensive et d’évoluer surtout en contre-attaques. Le match s’annonce particulier et vous risquez de l’aborder différemment…

 

Oui, c’est particulier. Il faut être attentif et entrer avec le même état d’esprit que celui que nous avons eu face à Caen. Je pense que le match contre Nancy sera plus compliqué. Il faudra être patient mais aussi costaud derrière.

 

 

Une victoire permettrait de les distancer et de s’écarter encore un peu plus de la zone rouge…

 

Bien sûr, une victoire serait super. On va travailler avec le staff cette semaine afin de bien entrer dans ce match. Cette rencontre est primordiale. La victoire est obligatoire pour bien avancer dans le championnat.

 

 

Vous vous déplacerez ensuite à Marseille, pour un gros test…

Oui, il s’agit d’un match particulier. Tout le monde a envie de disputer cette rencontre. Marseille reste sur une très bonne performance face à Paris. Cependant, il faut oublier Marseille et penser à Nancy. Nous devons d’abord réaliser un bon match dimanche, nous verrons ensuite.

 

 

 

 

Pour conclure, peux-tu nous dire ce que tu penses de ton début de saison ?

 

Je dirais très très moyen. J’ai fait une très bonne préparation en vacances au Brésil, ainsi qu’avant le début du championnat, avec le groupe. Ensuite, j’étais bien lors de ma titularisation face à Lorient. Puis, malheureusement, je me suis blessé. Cette blessure au genou était embêtante, elle m’a retardé. Je ne pouvais plus participer aux matches et aux entraînements. Je me suis même de nouveau blessé par la suite. Mon bilan est donc moyen. Je sais que je peux faire beaucoup mieux. J’espère avoir le temps et la santé pour être bon aux entraînements et lors des matches. J’en ai besoin.

 

 

source: girondins.com