• Non classé

Diabaté « A fond pour mon club »

 

 

Ne marquant plus depuis plusieurs rencontres, Cheick Diabaté ne semble toutefois pas inquiet de cette situation. L’attaquant Malien se préoccupe bien plus du manque de réussite du groupe bordelais cette saison.

 

 

Vous enchaînez les matchs mais pas les buts. Cela vous inquiète t-il ?

Marquer, ça fait partie du boulot de l’attaquant. Il y a des moments où on n’a pas la chance de le faire. En ce moment c’est Yo [Gouffran] qui marque. Et je suis content quand c’est lui car c’est comme si c’était moi. Le problème n’est pas là. Ce qu’il faut, c’est que l’équipe gagne, même si c’est un défenseur qui marque, même si c’est Carraso qui marque.

 

Sentez-vous votre place menacée par l’éventuelle arrivée d’un nouvel attaquant cet hiver ?

Que ce soit un autre attaquant, un milieu de terrain, tous les joueurs sont là pour se compléter. On est mal au classement, et c’est normal que de nouveaux joueurs viennent.

 

La situation du club vous préoccupe t-elle ?

On est mal classé, ça ne fait pas plaisir. Ca me fait mal. Mais ça ne veut pas dire qu’on va rester à cette place longtemps. Quand je regarde certains matchs, on joue bien mais on ne gagne pas. Il faut continuer à faire plus. Les supporters sont derrière nous. Moi, j’ai toujours eu envie de faire quelque chose ici. J’aime Bordeaux, j’aime l’équipe. Si je joue en L1, c’est grâce à Bordeaux. Si on m’appelle pour jouer avec mon pays, c’est grâce à Bordeaux. Forcément, je dois me donner à fond pour mon club.

 

 

Source: 20 minutes