• Non classé

Plasil: « Faire un bon résultat »

Voici une interview de Jaroslav Plasil sur le site officiel. Il revient sur la qualification de la République Tchèque pour l’euro 2012 et a hâte de commencer cette compétition. Il nous parle aussi de la rencontre de samedi à Dijon. Il espère faire un bon résultat là bas, ce qui permettrait d’être dans de bonnes conditions pour les 2 prochains matchs qui se joueront à domicile.

 

 

Bonjour Jaroslav. Tout d’abord, félicitations pour la qualification pour l’Euro. Peux-tu nous raconter un peu ces 2 matches face au Monténégro ?

 

Merci. Nous savions que cela allait être difficile et ça l’a été. Nous avons disputé le 1er match à Prague. Nous avons pris une option en gagnant 2-0. Même avec ce score nous n’étions pas sûrs de nous qualifier. Nous avons ensuite fait un match très correct et très discipliné. Nous étions bien en place lors du match retour. Ils ont eu 3-4 occasions, mais ils ne les ont pas mises. Tant mieux pour nous.

 

 

Ce voyage en République Tchèque t’a-t-il permis de voir de la famille et des amis ?

 

Non, pas vraiment, seulement après le match. Nous avions des entraînements avant ces 2 matches très importants. Nous avions plus envie de se concentrer que de se déconcentrer (sourire, ndlr).

 

 

As-tu envie de tomber contre une équipe en particulier lors de l’Euro 2012 ?

 

Non, pas du tout. Pour nous, le plus important était de se qualifier. On l’a fait et on va attendre le tirage au sort.

 

 

Vous affrontez Dijon demain. Tu n’as eu que 2 jours pour préparer le match avec le groupe. N’est-ce pas un peu compliqué à gérer ?

 

 

 

 

Cela fait déjà plusieurs années que je fais ça. Nous avons un certain vécu par rapport à cette situation. Il n’y a donc pas de souci de ce côté-là.

 

 

Que penses-tu de cette équipe de Dijon ?

 

C’est une formation capable de faire des exploits. Ils ont par exemple battu Paris en Coupe de la Ligue. C’est compliqué. Ils jouent à la maison et auront pas mal de supporters. Je pense que cela va être un match au couteau. Nous jouons quand même le bas de tableau, comme eux. On va essayer d’aller gagner là-bas, même si ce ne sera pas évident.

 

 

 

5 places vous séparent, et pourtant vous n’avez que 2 points d’avance sur eux. Si une victoire vous permettrait de les distancer, une défaite vous ferait passer derrière eux…

 

Oui, tout à fait. Ce sont des matches à enjeux. C’est bien de pouvoir disputer de telles rencontres.

 

 

Ensuite, vous disputerez 2 matches consécutifs à domicile, pour peut-être, enfin y décrocher votre 1ère victoire de la saison…

 

 

Oui, c’est ce qui nous manque cette année. Nous avons besoin d’une victoire à la maison devant nos supporters. Nous allons d’abord aborder le match contre Dijon et essayer de faire un bon résultat, avec pourquoi pas une victoire. Nous tenterons ensuite de confirmer à la maison.

 

 

source: girondins.com