• Non classé

Carteron: « Etat d’esprit plus conquérant »

Voici la conférence de  presse de Patrice Carteron ,entraîneur de Dijon, avant le match Dijon-Girondins de Bordeaux paru sur le site officiel de Dijon.

 

Il met en garde ses joueurs sur le réveil des bordelais et demande à ses joueurs de retrouver de l’engagement et la combativité.

 

 

Voici la conférence de presse:

 

 

Un mois d’octobre compliqué…

 

C’est une accumulation de choses sur plusieurs semaines. On a eu 3 matches sans défaites puis est arrivé Montpellier. Là-bas, on menait 2-0, et on sentait que l’on pouvait basculer du bon côté. Après les matches qui ont suivi, on a systématiquement manqué de quelque chose[…] Aujourd’hui, on paye nos matches contre Ajaccio ou Nice où on aurait dû prendre les 3 points.

 

 

Bordeaux, le prochain adversaire…

 

Bordeaux est dans une spirale positive depuis plusieurs semaines. Ils ont vécu un début de saison compliqué mais ils ont retrouvé une âme dernièrement.

 

 

Retrouver un état d’esprit…

 

A l’heure où je parle, on a besoin de prendre les points. Il faut retrouver un état d’esprit plus conquérant que de ce que l’on a affiché dernièrement. On n’a pas été présent, on a souvent été dans la réaction comme contre Paris et Marseille. Ensuite, on a payé la note contre Caen. Mais il ne faut pas oublier que le match contre Caen s’inscrit plus dans la réalité de notre championnat que des matches contre Marseille et Paris.

Depuis le début, on n’a ressenti que par moment l’enthousiasme qu’une équipe promue doit dégager.

Aujourd’hui, il faut revenir à l’état d’esprit que l’on a eu après la deuxième journée. On était complètement dans la devise du club…on ne lâchait rien.

Il ne faut pas se poser de questions et être dans l’engagement et la combativité.

 

 

source: dfco.fr