• Non classé

Marange: « une rencontre piège »

Interviewé sur le site officiel, Florian Marange revient sur sa blessure et son retour dans le groupe, avec un programme individuel. Il nous parle aussi du match de ce week-end face à Dijon. Pour lui, ce match ressemble à une embuscade dont les Girondins devront être aux aguets durant la rencontre, mais restant sur 3 matchs de bonnes factures, il espère enfin concrétiser les prochaines rencontres en victoires pour décoller enfin au classement.

 

 

 

Bonjour Florian. Comment vas-tu après ton opération ?

 

Très bien. Je me remets doucement de mon opération. Le kiné du club est avec moi pour mon programme de reprise individualisé. Nous courrons tous les jours. Nous faisons aussi des exercices d’appui.

 

 

Quel regard portes-tu sur la saison de l’équipe jusqu’ici ?

 

C’est un début de saison compliqué. Nous n’avons pas beaucoup de points. Nous n’avons non plus toujours pas gagné à domicile. Pour un grand club comme Bordeaux, c’est frustrant. Il est vrai que les 3 derniers matches ont été un peu meilleurs. Mais nous ne pouvons pas nous en contenter. Il nous manque des points. Il faut gagner pour cela. C’est le plus important.

 

 

Cela doit être frustrant pour toi de ne pas pouvoir aider tes partenaires sur le terrain. Comment le vis-tu ?

 

C’est difficile. Lorsqu’on est blessé, on se sent impuissant. Je suis footballeur pour m’entraîner, courir, jouer des matches et prendre du plaisir en faisant tout cela. Je suis resté 2 semaines enfermé chez moi, sans rien faire. C’était déprimant. J’ai tourné en rond. D’autant plus que j’ai l’habitude de faire du sport tous les jours. De passer de tout à rien est difficile. J’étais aigri et de mauvaise humeur pendant ces 2 semaines (rires). Heureusement que ce n’était qu’une période. Je suis heureux de courir à nouveau.

 

 

girondins.com : L’absence des internationaux et le peu de temps pour préparer le match de Dijon sont-ils des problèmes ?

Florian Marange : Non je ne pense pas. Tous les clubs sont dans la même situation. Les absences de certains joueurs à l’entraînement ne vont pas faire la différence pour gagner ou perdre un match.

 

Que penses-tu de cette équipe de Dijon ?

 

 

Je ne les ai pas trop vus jouer. Je pense que l’équipe dijonnaise va être difficile à jouer. Ils n’ont pas non plus beaucoup de points et veulent sortir de cette zone de relégation. Le stade sera sûrement plein. Il faut se méfier de ce type de match. Ce sera une rencontre piège. Dijon va jouer à 200%. C’est souvent le cas des équipes moins importantes. Il faut que nous nous déplacions à Dijon en gardant cela en tête. Cette équipe possède 3 bons joueurs. Ils ont réalisé une belle prestation face à Marseille et face à Paris. Ce sera un match difficile. Il faudra faire attention.

 

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

 

De retrouver le terrain et de rejouer rapidement. J’espère être prêt à m’entraîner de nouveau avec le groupe d’ici 2 semaines.

 

 

source:girondins.com