• Non classé

[Officiel] Ayité signe à Reims

 

 

Comme annoncé au cours des dernières heures, Floyd Ayité rejoint la Ligue 2 et le Stade de Reims. Surprise toutefois puisque le jeune togolais s’engage définitivement avec le club champenois, pour une durée de deux ans et demi. Le quotidien régional L’Union annonçait toutefois des négociations pour le transfert définitif du joueur ce matin. Il retrouvera en Champagne un ancien bordelais, Christopher Glombard.

 

 

Voici les réactions du staff rémois au sujet de ce transfert:

 

 

Olivier Létang

Floyd Ayité signe deux ans et demi, c’est une belle recrue, et sur du long terme !

On le suit depuis un moment, depuis son départ d’Angers en juin 2009. Il avait fait le choix d’aller en Ligue 1 à Nancy où il avait peu joué. Ensuite il est resté à Bordeaux et ça a été compliqué. Cette saison on avait Odaïr et on ne s’était pas manifesté. Il aurait dû signer à Angers mais pour un certain nombre de raisons administratives et financières ça ne s’est pas fait.

Quand on a connu la décision du tribunal administratif on s’est tout de suite positionné – c’était il y a une quinzaine de jours – pour le faire venir et cela a été assez rapide car la dynamique actuelle a permis de vite trouver un accord avec le joueur et avec les Girondins de Bordeaux pour qu’il nous rejoigne définitivement.

 

Il n’y a pas que la dynamique, il y a aussi une histoire de volonté de votre part car le club a mis l’accent sur cette recrue.

C’est vrai. On a beaucoup échangé en interne sur une hiérarchisation des priorités. Il y avait aussi Grzegorz mais la priorité était de recruter sur ce côté droit.

Il va falloir maintenant remettre en selle Floyd le plus rapidement possible car pour des raisons administratives il n’a pas pu jouer. Mais il a faim et a beaucoup d’envie.

Il a hâte que ça commence et effectivement nos échéances arrivent très rapidement avec ce match de Clermont puis ensuite Nantes.

C’est une belle entrée en matière pour lui.

 

Quel est son profil ?

C’est un joueur très talentueux. C’est un excentré qui peut jouer à droite ou a gauche. Il est très habile techniquement.

Floyd a maintenant la clef pour réussir. Il a de l’ambition et vient s’inscrire sur un projet de longue durée.

 

 

Hubert Fournier

J’imagine que la signature de Floyd Ayité te fait super plaisir…

Oui, bien sûr ! Cela correspond complètement aux souhaits du staff car on avait un manque côté droit. C’est une bonne nouvelle et ça va redynamiser notre secteur offensif. C’est un joueur de qualité, technique, qui doit d’abord pouvoir s’intégrer dans le collectif et qui va nous apporter des choses.

 

Le voir signer deux ans et demi, c’est aussi un travail sur l’avenir !

Exactement. Ce n’est pas un prêt sec. Floyd va nous accompagner dans cette aventure.

 

C’est le résultat d’un joli travail collectif.

Oui et je tiens à remercier les dirigeants. Ils ont fait les efforts nécessaires pour nous apporter un joueur de qualité à ce moment de la saison et pour pouvoir poursuivre ce parcours.

 

 

Source: Sites officiels de Reims et Bordeaux