• Non classé

A.Modeste: « Ne pas s’enflammer »

Voici une interview d’Anthony Modeste sur le site officiel. Il revient sur la bonne prestation et du renouveau de l’équipe contre le PSG. Mais pour lui, il ne faut pas s’enflammer et continuer de travailler encore et encore car tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.

 

 

 

Bonjour Anthony. Comment se passe cette semaine d’entraînement sans les internationaux ?

 

Cela se passe très bien. Nous sommes décontractés car dans l’ensemble nous avons fait un bon match contre Paris. Même si nous n’avons pas gagné, c’est encourageant pour la suite.

 

 

Vous affichez un meilleur visage depuis 3 matches. Penses-tu que cette trêve tombe mal et peut enrayer cette dynamique plutôt positive ?

 

Peut-être. Cela fait du bien à certains joueurs qui jouent régulièrement de couper. Ils ont fourni beaucoup d’efforts. Pour ceux qui jouent moins, cette trêve permet de s’entraîner dans un contexte différent. Elle leur permet aussi de travailler plus pour être au meilleur niveau possible.

 

 

Comment expliques-tu l’amélioration du jeu de l’équipe depuis quelques matches ?

 

Après le match face à Montpellier, nous avons parlé entre nous. Nous nous sommes dits certaines choses nécessaires. Je pense qu’il y a eu un déclic. Le match remporté à Ajaccio en est peut-être la cause. Mais il ne faut pas crier victoire trop vite. Tout peut aller très vite dans l’autre sens aussi. Nous savons d’où nous revenons. Il faut que nous gardions les pieds sur terre. Nous ne devons pas relâcher nos efforts.

 

 

Que retiens-tu du match face à Paris ?

 

Cela aurait pu être un très bon match si nous n’avions pas pris ce but sur corner. Sur cette action, il y a des erreurs. Nous perdons le ballon 2 fois et nous nous mettons en danger. Au final, nous concédons un corner et nous encaissons un but. Nous nous sommes bien rattrapés et très vite. Je pense que l’équipe a fait une bonne entame de match. Les Parisiens étaient aussi fatigués à cause du match d’Europa League disputé 3 jours plus tôt. Nous avons essayé d’en profiter.

 

 

Le point du nul obtenu contre Paris est-il un bon point pris ?

 

Nous aurions pu gagner ce match si nous avions poussé un peu plus. Mais c’est tout de même un bon point.

 

 

Quel bilan peux-tu tirer à l’issue des 13 premières journées ?

 

Je pense qu’il faut retenir les 3 derniers matches. Ce sont des rencontres encourageantes pour la suite. Elles peuvent nous servir de référence. Il faut que nous mettions un coup de collier jusqu’à la trêve hivernale pour ne pas finir dans une position désavantageuse au classement.

 

 

source: girondins.com