• Non classé

Jussiê « Montrer cette harmonie »

Jussiê, blessé au pied gauche depuis début octobre s’exprime aujourd’hui sur le site officiel. Il nous parle de sa convalescence, de la forme actuelle de l’équipe et de la présence des supporters malgré les mauvais résultats :

 

 

 

 

girondins.com : Comment vas-tu ?

Jussiê : Bien. J’ai repris l’entraînement avec le groupe en fin de semaine dernière. Je n’étais pas à 100% pour être dans les 18 contre le PSG. Physiquement je n’étais pas encore prêt. Mais je vais avoir le temps puisque nous ne jouons pas ce week-end.

 

girondins.com : Penses-tu être prêt après la trêve ?

Jussiê : Je retrouve des sensations. Je ne ressens plus de douleur. Il me tarde de rejouer.

 

girondins.com : Le point du nul obtenu contre Paris est-il un bon point pris ?

Jussiê : Oui bien sûr. Je pense que ce match est un bon point de départ pour entamer une dynamique positve. Cela nous a donné un peu plus de confiance. Lors de cette rencontre, l’équipe a très bien joué. Il y avait de la place. Je pense que ce match est encourageant pour la suite du championnat.

 

girondins.com : L’équipe commence à retrouver une solidité défensive et une efficacité offensive. C’est la recette parfaite pour gagner des matches…

Jussiê : Le football demande cela. Il faut être tous ensemble. Faire les efforts collectivement. Nous ne pouvons pas défendre à 4 et attaquer à 3. Il faut que notre jeu soit harmonieux. Depuis 3 matches, je pense que nous avons réussi à montrer cette harmonie qu’il nous manquait en début de saison.

 

 

 

 

girondins.com : Comment expliques-tu cela ?

Jussiê : Le travail. Il n’y a pas d’autres explications. Nous avons beaucoup travaillé depuis le début de la saison. Cela n’a pas fonctionné tout de suite. Mais je pense que ce travail commence à donner ses fruits.

 

girondins.com : La victoire contre Ajaccio a permis de vous libérer un peu plus ?

Jussiê : Tout à fait. Nous sommes encore dans une situation défavorable. Nous ne le vivons pas bien. Nous ne nous sentons pas à notre place. Mais nous n’avons pas non plus fait ce qu’il fallait en début de championnat. Les 3 derniers matches sont encourageants pour la suite. Cela nous donne de la confiance et nous permet d’avoir un peu plus le moral. Il est vrai qu’au niveau comptable, ce n’est pas ce que nous espérions. Du moins pour le match contre Paris ou celui contre Brest.

 

girondins.com : Vous n’avez toujours pas gagné à domicile. Penses-tu qu’après la rencontre face à Paris, l’équipe s’est réconciliée avec ses supporters ?

Jussiê : Je pense que la réconciliation réelle va venir avec les victoires. C’est normal. Ils attendent logiquement que nous remportions des matches. Gagner des rencontres nous permettra aussi de nous soulager. Mais même avec les mauvais résultats, ils ont été présents. Ils ont fait des choses bien. Pour nous c’est très important, surtout lorsque l’équipe traverse des moments difficiles. Avoir un public qui nous encourage, nous motive d’autant plus.

 

girondins.com : A titre personnel, que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?

Jussiê : Bonne chance pour le reste de la saison (sourire).