• Non classé

A. Keita « un travail d’équipe »

Le site officiel du club, publie une interview de Abdoulaye Keita, le gardien des Girondins. Il revient sur le match de dimanche soir disputé face au PSG, évoque le bonne forme de l’équipe première et la mauvaise de la CFA.

 

 

 

 

Bonjour Abdoulaye, qu’as-tu pensé du match face au PSG disputé dimanche soir ?

C’était un beau et bon match. Les 2 équipes ont livré une grosse performance en 1ère mi-temps. Cela a été un peu plus dur pour nous en début de 2ème mi-temps car le PSG dominait. Nous avons réussi à faire ce qu’il fallait par la suite.

 

Est-ce qu’il faut se contenter du match nul, ou est-ce que Bordeaux aurait pu l’emporter ?

Je pense que nous avions la possibilité de prendre les 3 points, mais devant nous sentions que nous étions fatigués. Voyant que c’était difficile, le coach a préféré assurer le point du match nul et ce n’est pas une mauvaise chose.

 

Ce qui est rassurant est que votre défense n’a pas beaucoup été mise en danger par le quatuor offensif du PSG…

Oui, ils ont assuré. Les milieux ont également été bons en défendant bien. Les joueurs sur les côtés faisaient les efforts. Il n’y a pas que la défense qui a permis ce résultat, c’est un travail d’équipe. Les Parisiens ont été gênés, tant mieux pour nous.

 

Il y a du mieux depuis 3 matches. Ressentez-vous la même chose au sein du groupe ?

Oui, mais même avant ces 3 matches, il n’y avait pas forcément des résultats positifs, mais il y avait du mieux. Cependant, lorsque nous perdons, nous nous rappelons seulement de la défaite. Ce week-end, il y a eu un résultat, qui plus est face au PSG, qui est selon moi la meilleure équipe cette saison. Les gens ont pu voir que nous avions du potentiel et que nous étions en train de remonter la pente.

 

 

 

 



Vous allez maintenant faire face à une pause de 2 semaines avant le prochain match…

Oui, nous espérons que cela ne va pas avoir le même effet que la dernière fois (les Girondins s’étaient inclinés à Nice sur le score de 3-0, ndlr). Néanmoins, il n’y a pas de raison que cela nous arrive. Tout le monde tire dans le même sens, donc cela devrait bien se passer.

 

Les Girondins affrontent ensuite Dijon, Caen et Nancy. Que penses-tu de ces équipes ?

Pour l’instant, au vu du classement, il s’agit de concurrents directs. Ces rencontres vont être plus importantes que ceux qualifiés de « gros matches ». Il va falloir prendre des points afin de laisser nos adversaires à distance. Ce seront les matches les plus importants de cette fin de 1ère partie de saison.

 

Vous disputerez notamment 2 rencontres consécutives à domicile. Vous n’avez pas encore gagné à Chaban-Delmas, y pensez-vous souvent au sein du groupe ?

Oui, toujours. Dimanche, les supporters ont montré qu’ils étaient présents. Nous devons leur donner cette victoire à domicile. Ensuite, nous pourrons enchaîner. Si nous gagnons chez nous, il n’y a pas de raison que les victoires ne suivent pas par la suite.

 

 

 

Personnellement, tu pourrais jouer avec la CFA ce week-end…

Oui, nous affrontons Pau à domicile samedi. J’espère que nous allons gagner car cela fait un petit moment que ça n’a plus été le cas. Nous en sommes à 4 défaites consécutives et Le match au Pontet a été annulé. Avec la CFA, nous avons à cœur de renouer avec la victoire. Bordeaux-Pau est toujours un match important.

 

Comment expliquer cette mauvaise série de l’équipe réserve alors que la saison avait très bien commencé ?

Franchement, je ne saurais pas donner d’explications. Quand je joue avec cette équipe, je vois de l’envie et de la détermination. Nous affrontons des adversaires qui nous attendent et qui ont envie de jouer contre nous. Peut-être que nous sommes plus motivés lors des gros matches. SI c’est le cas, ce n’est pas une bonne chose. Ce qui est sûr est qu’il va falloir gagner contre Pau.