• Non classé

Ramener les 3 points ce soir

Voici une double interview sur le site officiel de 2 joueurs parisiens, Jérémy Ménez et Mamadou Sakho. Ils évoquent la rencontre de ce soir et de la situation de leur club, 1er au classement. Une chose est sûre, ils viennent à Bordeaux pour repartir avec les 3 points.

 

 

Jérémy, tu semblais un peu énervé samedi lors de ton remplacement face à Caen. La déception est-elle passée aujourd’hui ?


Oui, j’étais vraiment déçu de sortir. Je me suis excusé pour mon attitude auprès du coach car il faut accepter ses choix. Je n’ai pas eu la bonne réaction et je m’en excuse. Je voulais encore rester sur le terrain pour profiter du plaisir qu’on prenait ensemble. Je voulais également aider encore l’équipe.

 

Le PSG se déplace à Bordeaux ce soir. Que penses-tu de cette formation bordelaise ?


Malgré son classement, je pense que Bordeaux est une belle équipe. Ils n’ont pas eu beaucoup de réussite sur certaines de leurs rencontres cette année. Je pense que leur victoire du week-end dernier à Ajaccio va leur faire du bien. Ils vont revenir petit à petit dans la saison. Sur les dernières saisons le PSG a eu du mal à Bordeaux donc ce ne sera pas facile. De notre côté nous voulons poursuivre notre série donc on ne lâchera rien.

 

A quel type de rencontre t’attends-tu ?

 

Comme souvent à Bordeaux il faudra s’attendre à un gros combat physique. Cela va être une rencontre très dure. Nous serons attendus, comme lors de chacun de nos matches et il faudra répondre présent. Que ce soit avec Monaco ou Sochaux, je n’ai jamais gagné à Bordeaux dans ma carrière donc je compte bien le faire avec le PSG.

 

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

 

Vous avez battue Caen le week-end dernier (4-2). Etait-ce important de renouer tout de suite avec la victoire, après l’élimination à Dijon en coupe de la Ligue (2-3) ?

 

Bien sûr, gagner ce match-là nous tenait particulièrement à cœur. On avait envie de se racheter de cette défaite et de montrer qu’on était bel et bien là.

 

 

Comment te sens-tu depuis ton retour à la compétition, notamment avec l’enchaînement des matches ?

 

Je commence à retrouver de bonnes sensations. Plus on enchaîne les matches, et mieux on se sent physiquement donc je me sens relativement bien. J’étais très frustré de rester sur le bord du terrain pendant ma convalescence. J’avais envie de revenir rapidement, mais il fallait prendre le temps de bien se remettre, que la blessure cicatrise pour éviter la rechute. J’ai pris sur moi, j’ai beaucoup travaillé pour essayer de revenir au top.

 

La semaine est compliquée pour vous. Vous affrontez Bordeaux 3 jours après votre rencontre face à Bratislava en Europa League…

 

Toutes les semaines sont compliquées lorsque l’on joue sur plusieurs tableaux. Ce déplacement à Bordeaux est très important. Encore une fois, le but sera de gagner, et ce jusqu’à la fin de saison.

 

 

Toi qui as été formé au PSG, comment as-tu vécu cet été atypique, avec l’arrivée de beaucoup de nouveaux joueurs et de nouveaux investisseurs ?

 

Cela m’a fait plaisir de rentrer dans une nouvelle ère au Paris Saint-Germain. On voit vraiment que le club est ambitieux, les investisseurs l’ont démontré par des actes, donc c’est très positif.

 

 

source: girondins.com et psg.fr