• Non classé

Gouffran: « Enfin le départ? »

Voici l’interview de Yoan Gouffran sur le site officiel. Il évoque le match de ce soir contre le PSG, et ne manque pas de motivation pour cette rencontre. Il espère surtout que la victoire de la semaine dernière à Ajaccio va enfin lancer la saison des girondins.

 

 

Dans quel état d’esprit est le groupe après la victoire face à Ajaccio ?

 

Nous sommes contents. Cela faisait longtemps que nous n’avions plus trop le sourire. Cela nous fait du bien.

 

 

Tu as réalisé un doublé face à Ajaccio. Cela change-t-il quelque chose pour ta confiance personnelle ?


Je suis content. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de belles prestations. J’espère que cela me donnera un nouvel élan.

 

 

Une victoire qui vous permet aussi d’aborder la rencontre face à Paris dans un état d’esprit différent…

 

Oui. Nous sommes un peu moins crispés que d’habitude. Nous avons bien travaillé cette semaine pour être les plus performants face à Paris. Nous savons que cette rencontre sera difficile. Nous allons nous défoncer pour les mettre en difficulté.

 

 

A quel type de match t’attends-tu ?

 

Tous les matches sont compliqués. Mais il est vrai que cette équipe possède de grands joueurs. Nous devrons y faire attention et rester vigilants. Mais nous devons jouer nos chances à fond et ne pas trop les craindre non plus.

 

 

Il y aura surement beaucoup de monde à Chaban Delmas ce soir. Une occasion pour vous de montrer une autre image que celle des derniers matches à domicile ?

 

Oui, bien sûr. Nous n’avons jamais gagné sur notre pelouse. Nous voulons montrer autre chose à nos supporters. Nous leur devons cela. Nous avons besoin d’eux. Cela peut être une source de motivation et nous permettrait aussi de nous donner un nouvel élan.

 

 

Tu es originaire de la région parisienne. Cette rencontre face à Paris à une saveur particulière…

 

Oui c’est vrai. D’autant plus que j’ai failli jouer au PSG avant de choisir Bordeaux. Mais en dehors de cela, les rencontres entre Bordeaux et Paris sont souvent des grands matches avec un goût particulier.

 

 

Paris vient à Bordeaux 3 jours après avoir joué un match en Europa League. Penses-tu que cela peut avoir une influence sur la rencontre ?

 

Ils seront peut-être plus fatigués et cela peut nous aider à faire un bon match. Nous devrons en profiter si c’est le cas. Mais je pense que cette équipe possède l’effectif pour pouvoir enchaîner les matches.