• Non classé

C.Jallet: « Gagner à Bordeaux »

Voici un entretien de Christophe Jallet, défenseur du PSG, sur le site officiel parisien qui nous parle du match qui aura lieu Dimanche à 21h.

 

 

Christophe, comment va le groupe au lendemain de cette victoire contre Bratislava ?

 

Mieux ! Sur cette compétition nous n’étions pas en position de force au niveau comptable, donc après ce succès nous avons notre destin entre nos mains et c’est l’idéal. C’est une bonne chose d’avoir pu s’imposer, pour montrer que cette Europa League nous tenait à cœur et que nous avions envie de remporter ce match à domicile.

 

 

Important  aussi de se relancer, après Bilbao et Bratislava ?

 

C’est certain. La dernière victoire dans cette compétition remontait à Salzburg (3-1, le 15 septembre), lors du premier match, ça faisait donc un bon moment. On restait sur une bonne claque à Bilbao et un match qu’on aurait pu et du remporter en Slovaquie. Ces 3 points sont donc essentiels pour rester en course pour la qualification en 16es de finale, et c’est de bon augure pour le match de dimanche.

 


 

Justement, comment l’équipe aborde-t-elle ce rendez-vous à Bordeaux ?

 

Avec l’envie de continuer la série en cours, c’est-à-dire en enchaînant une nouvelle victoire. Bordeaux, c’est un peu notre bête noire et ce serait bien d’enrayer cette dynamique négative face à cette formation. On veut donc aller gagner là-bas pour poursuivre sur notre lancée et rester en tête du Championnat, tout en créant la différence avec nos poursuivants, qui nous marquent de très près derrière.

 

 

C’est un match un peu particulier pour toi, car il s’agit du club que tu supportais plus jeune…

 

Oui, c’est vrai. Je suis originaire de Cognac, à une heure de Bordeaux. La génération Zizou-Liza-Duga m’a fait vibrer. C’était mon club préféré étant enfant, c’est donc toujours un plaisir pour moi d’aller jouer là-bas.

 

 

Tu alternes latéral et milieu droit depuis le début de la saison, as-tu une préférence ?

 

Franchement, non. J’ai toujours joué à différents postes dans les clubs dans lesquels je suis passé, et cela m’a permis d’avoir du temps de jeu. Peu importe où je suis sur le terrain, j’essaie d’apporter le maximum, même si à la base je suis davantage un latéral de formation.

 

 

source: psg.fr