• Non classé

Ciani: «Rarement perdu»

Voici l’interview de Michaël Ciani,sur le site officiel, qui revient sur la victoire de l’équipe face à Ajaccio et évoque la réception du PSG ce Dimanche à 21h au stade Chaban-Delmas. Cette rencontre est assez spéciale pour lui étant originaire de Paris. Pour Ciani, ce n’est pas le fruit du hasard de retrouver les parisiens en tête du championnat. Mais malgré tout, il reste assez confiant pour ce match d’autant que de jouer face à eux cela lui réussit assez bien.

 

 

 

Bonjour Michaël, comment vas-tu après ces 2 jours de repos (interview réalisée mardi, ndlr) ?

 

Nous nous sommes bien reposés. Il faut maintenant bien se remettre dans le bain afin de préparer au mieux le match face à Paris.

 

 



Tu étais suspendu face à Ajaccio. Comment as-tu jugé la performance de tes coéquipiers ?


Nous avons fait une bonne 1ère mi-temps. Nous sommes allés les chercher et avons joué au ballon. Nous avons concrétisé nos occasions, c’est ce qui nous manquait un peu. Parallèlement nous n’avons pas encaissé de but et cela est aussi positif.

 

 

Francis Gillot était satisfait de la performance de l’équipe qu’il a trouvée bonne pendant la totalité de la partie…

 

Oui, les joueurs ont été bons tactiquement. Ils ont écouté les consignes du coach de la 1ère à la dernière minute.

 

 

Il s’agissait de ta 1ère absence du groupe de la saison. Jusque là tu avais disputé l’intégralité de toutes les rencontres, tu dois être content de faire partie des « indispensables »…

 

Personne n’est indispensable. L’équipe a gagné sans moi et elle n’a pas pris de but. Nous sommes sur la bonne voie, il faut continuer. Il y a des remplaçants de qualité. De mon côté, j’essaie d’être à fond et irréprochable pour pouvoir être le plus souvent possible sur le terrain.

 

 

Vous affrontez Paris dimanche. L’équipe a belle allure et est leader du championnat. Que penses-tu de cette formation ?

 

C’est une très belle équipe. Forcément, dans le football, quand il y a de l’argent il y a des joueurs de qualité. Après il faut voir si la sauce prend, c’est autre chose. Il y a de très bons joueurs et de très bonnes individualités à Paris. Ils ne sont pas en tête par hasard. Ils ont fait un très bon recrutement. Ils ont renforcé leur défense, et offensivement ils ont la capacité de marquer des buts et de prendre la profondeur.

 

 

Cela va être un vrai test pour votre défense, face à leur quatuor offensif composé de Gameiro, Pastore, Nene et Ménez…

 

Oui, mais c’est une équipe qui joue beaucoup sur ses individualités. Face à Paris, il ne faudra pas faire d’erreur. Il faudra être compact, toujours sur leur dos, proche du porteur du ballon pour éviter qu’il trouve les attaquants rapides en profondeur. Il faudra que nous soyons unis et que nous jouions les uns pour les autres afin d’essayer de battre Paris.
Le fait que le PSG dispute jeudi un match d’Europa League peut-il être un avantage pour vous ?

 

Connaissant le football depuis un petit moment, je ne pense pas que cela ait beaucoup d’importance. Ce sont des joueurs qui ont l’habitude de jouer tous les 3 jours. C’est une équipe de qualité. Je pense qu’ils seront prêts à jouer sur les 2 tableaux. Cela peut tout de même avoir son importance en fin de match si nous sommes encore bien dans le match ou que nous menons au score. Peut-être qu’ils baisseraient d’un ton physiquement. Cela va se jouer dans la tête. S’ils sont en confiance, ils joueront au même niveau jusqu’à la dernière minute.

 

 

A titre personnel, tu es originaire de Paris. S’agit-il d’une opposition spéciale pour toi ?

 

Oui c’est vrai, je suis Parisien et j’aime rencontrer cette équipe. Cependant, même sans être originaire de Paris, les oppositions face au PSG, à l’OM ou à Lyon sont toujours des rencontres spéciales.

 

 

Tu as également inscrit le but victorieux au Parc des Princes la saison passée. Cela doit être un bon souvenir…

 

Exactement. J’ai presque toujours eu de la réussite en jouant contre Paris. Ici, comme à Lorient, j’ai rarement perdu contre cette équipe. Espérons que la réussite soit encore de notre côté dimanche.

 

 

source: girondins.com