Les chiffres bordelais qui font peur

    Voici un article de France football qui explique par des chiffres la descente aux enfers du club depuis presque 2 ans:

    0

    En cinq rencontres à Chaban-Delmas depuis l’ouverture de l’exercice 2011-12, les Girondins de Bordeaux ne se sont jamais imposés. Avec un bilan de quatre nuls et une défaite dans leur antre, ils occupent la 17e place du classement «domicile» de la Ligue 1.

    0,8
    C’est la moyenne de point pris par match lors des dix premières journées. Avec huit points pris en dix rencontres, Jaroslav Plasil et ses coéquipiers sont actuellement 18e et premier relégable.

    1
    En dix rencontres, les Bordelais n’ont goûté qu’une seule fois à la victoire. C’était lors de la 4e journée, le 27 août dernier à Valenciennes (1-2). Ils ont décroché cinq nuls et se sont inclinés à quatre reprises (seuls Nancy, Ajaccio et Valenciennes ont connu plus de défaites).

    11
    C’est le nombre de buts inscrits par les Bordelais depuis le début de la saison (soit 1,1 but par match), dont quatre par Cheick Diabaté. Avec ce total, ils occupent la douzième place du classement de Ligue 1 des attaques.

    17
    C’est le nombre de buts encaissés les hommes de Francis Gillot lors des dix premières journées (soit 1,7 but par match). L’arrière-garde girondine occupe la 17e place des défenses de Ligue 1.