Traoré: “Pas suffisant”

    Prêté la saison passée à l’OGC Nice, Abdou Traoré retrouvera samedi ses anciens coéquipiers, et un stade qu’il connait. De retour à l’entraînement à Bordeaux après sa participation aux éliminatoires de la CAN avec le Mali, Abdou a répondu aux questions du site officiel au sujet de cette nouvelle rencontre de Ligue 1.

     

     

     

     

    Bonjour Abdou, comment s’est passée ta trêve internationale ?

    Cela s’est bien passé. Nous nous sommes qualifiés avec le Mali. Nous sommes contents. Nous allons maintenant préparer la CAN.

     

    La qualification a été difficile à obtenir (le score final était de 2-2 au Libér

     

    ia, ndlr)…

    Oui, le match était un peu tendu. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance. Ils ont ouvert le score en tout début de match. Nous avons couru derrière le score, puis nous avons égalisé. Le match était difficile mais il faut continuer comme ça.

     

    Tu disputeras ta 2ème CAN en janvier. Es-tu impatient ?

    Oui, je le suis. J’ai envie de disputer beaucoup de rencontres lors de la CAN ainsi que de me montrer plus.

     

    Quelle analyse fais-tu de ton début de saison?

    Cela n’est pas trop mal. J’ai un peu joué et marqué un but, mais cela n’est pas suffisant. Il va maintenant falloir que je gagne ma place et que je joue beaucoup de matches.

     

    Comment s’est passé ton retour à l’entraînement ce matin ?

    Cela s’est bien passé. Nous avons notamment travaillé la vitesse. Nous préparons le match face à Nice. Je me sens bien.

     

    Est-ce un peu spécial pour toi d’affronter Nice ce week-end ?

    J’ai joué là-bas donc cela est normal. Je connais un peu Nice, je pense que cela sera un bon match. Ce sera un plaisir de retourner là-bas.

     

    Que retiens-tu de ton expérience à Nice ?

    Cela m’a donné beaucoup d’expérience aussi bien sur les terrains que dans la vie quotidienne. Tout le monde était gentil avec moi, y compris le coach et le staff technique. Franchement, je n’ai pas eu de problème là-bas. Je me sentais bien dans cette équipe. Je ne regrette rien.

     

     

     

     

    Es-tu toujours en contact avec des personnes à Nice ?

    Oui, je parle de temps en temps à quelques personnes, dont le coach. Je suis aussi en contact avec Drissa Diakité, qui sera suspendu samedi, et Kafoumba Coulibaly.

     

    Tu auras des repères face à cette équipe niçoise que tu connais…

    Cela ne veut rien dire, l’équipe a beaucoup changé. Il y a des nouveaux joueurs. Il ne faut pas les sous-estimer. Nice a une bonne équipe, qui est difficile à jouer, surtout à domicile. Il faudra tout donner samedi.

     

    Nice ne possède qu’1 point de moins que vous. Il s’agit d’un match très important…

    Oui, tout à fait. Si nous obtenons la victoire à Nice, cela nous ferait du bien et nous permettrait de nous relancer. Un succès nous donnerait de la confiance. Nous n’avons pas beaucoup de chance pour le moment. Il nous manque une victoire pour nous relancer.

     

    Il faudra s’inspirer du match contre Montpellier et tenir 2 minutes de plus…

    Voilà, contre Montpellier nous avons réalisé un bon match. Tout le monde s’est beaucoup donné. Nous n’avons pas eu de réussite et ils ont égalisé. Nous allons maintenant corriger nos lacunes afin d’avancer.

     

    Les Girondins ont craqué à plusieurs reprises en fin de match. A quoi pouvons-nous l’expliquer ?

    Je pense que le problème est mental. Il faut être plus concentré avant le match. Il faut être sérieux du début à la fin. Cela nous a manqué. Nous allons essayer de corriger cela afin de mieux aborder les matches.

     

    Quel regard portes-tu sur le début de saison des Niçois ?

    Je pense que nous sommes dans le même bateau. Ils font aussi de bons matches mais craquent. Il faut juste corriger quelques détails. Je pense qu’ils ont une bonne équipe et qu’ils peuvent aller très loin. Comme pour nous, il manque un déclic.

     

    Quel est ton pronostic ?

    2-1 pour nous (sourire, ndlr).