“Nous attendons des résultats”

    Ce à quoi nous avons envie de répondre qu’ils ne vont pas venir tout seul ! Mais il s’agit de l’interview de notre troisième gardien, Abdoulaye Keita, donc ça passe… Interview tirée du site officiel.

     

     

     

     

    Bonjour Abdoulaye, comment vas-tu après ces 2 jours de repos ?

    Abdoulaye Keita : Cela va bien. Les premiers pas étaient un peu durs. Nous nous sommes entraînés sur le synthétique et nous n’étions plus trop habitués. Mais, cela s’est bien passé.

     

     

    Pourquoi vous êtes-vous entraînés sur le terrain synthétique ?

    Abdoulaye Keita : Nous avons fait des tests de vitesse et c’était plus facile sur ce type de terrain.

     

     

    Quel bilan dresses-tu à l’issue de ces 9 premières journées ?

    Abdoulaye Keita : C’est sûr que nous n’avons pas assez de points. La qualité de jeu n’est pas très bonne. Cependant, sur les derniers matches, nous avons vu qu’il y a de l’espoir. Nous avons prouvé que nous pouvions faire de bonnes choses. Par rapport au statut de l’équipe, nous ne possédons pas assez de points. Il va falloir vite changer cela. Nous attendons des résultats.

     

     

    L’équipe a bien joué face à Montpellier. Ces 2 semaines de trêve arrivent-elles mal pour le groupe ?

    Abdoulaye Keita : Justement, là est la question. Nous allons d’abord essayer de gagner ce match amical. Cela nous fera acquérir de la confiance. Nous savons que cela ne sera pas facile à Nice. Je pense tout de même que cette pause va nous faire du bien.

     

     

    A titre personnel, comment évalues-tu ton début de saison ?

    Abdoulaye Keita : Je ne m’attendais pas à être aussi souvent sur le banc des remplaçants. C’est un bon début. J’ai aussi disputé quelques rencontres avec la CFA. Nous pouvons donc dire que cela est correct.

     

     

    Tu es entré en jeu face à Toulouse, suite à l’expulsion de Cédric Carrasso. Peux-tu nous raconter comment cela s’est passé ?

    Abdoulaye Keita : J’étais remplaçant et « Carrass’ » a pris un carton rouge. Du banc, nous n’avons pas trop vu l’action, car tout le monde s’est levé. Puis, je suis entré et j’ai arrêté le penalty. J’avais vu qu’il (Franck Tabanou, ndlr) avait tiré son 1er penalty de ce côté. Le coach Mantaux m’a dit de ne surtout pas partir trop tôt et d’attendre. C’est ce que j’ai fait. J’ai eu de la chance, car il a tiré du même côté. Ensuite, sur la dernière action, nous avons encaissé un but. C’était difficile.

     

     

    Entre temps, il y a eu une petite frayeur, avec ce ballon que tu as mal capté, pour finalement effectuer un bel arrêt réflexe. Que s’est-il passé ?

    Abdoulaye Keita : Oui, il y a eu un ballon en profondeur pour Rivière. C’était la fin de match et Toulouse avait égalisé. Je voulais gagner du temps en contrôlant le ballon de la poitrine. Il y a eu un faux rebond et le ballon a tapé mon épaule pour revenir sur Rivière. Heureusement, il ne s’y attendait pas, il a donc frappé en une touche et j’ai pu reprendre le ballon.

     

     

    Cette entrée face à Toulouse est donc plutôt réussie. Tu as arrêté le penalty et réalisé un arrêt réflexe. Sur le dernier but, tu ne peux pas vraiment faire grand-chose…

    Abdoulaye Keita : S’il n’y avait pas eu ce 3ème but, cela aurait été une bonne entrée en jeu.

     

     

    Comment expliques-tu cette hiérarchie des gardiens ? Tu es souvent sur le banc, mais Kévin Olimpa a joué face à Lille. Francis Gillot vous a-t-il parlé de la hiérarchie ?

    Abdoulaye Keita : Non, il ne nous a rien dit. Je pense que cela est fait afin d’instaurer une concurrence et pour que nous nous donnions à fond. Ce n’est que mon avis. Il faut que nous soyons tous les 2 bons pour prétendre à une place de successeur. C’est bien pour nous, car cela nous permet de toujours travailler

     

     

    girondins.com : La relation de concurrence avec Kévin se passe-t-elle bien ?

    Abdoulaye Keita : Oui, la concurrence est saine. Il n’y a aucun problème à ce niveau-là.