Saivet : “Gagner”

     

    Henri Saivet, eternel espoir depuis quelques années, a répondu aux questions du site officiel. Voici son interview.

     

    Bonjour Henri, comment vas-tu après 1 jour et demi de repos (interview réalisée hier, ndlr) ?

    Cela va très bien. Je suis bien reposé. Cela nous a permis d’un peu oublier ce qu’il s’est passé ce week-end.

     

    Peux-tu nous dire un mot sur cette rencontre face à Lyon ?

    Nous avons perdu en étant surclassé à tous les niveaux. Nous avions bien débuté le match mais nous avons pris un but assez tôt. A partir de ce moment-là, il était dur de revenir. Puis, nous avons encaissé un 2ème but et cela nous a plombés. En 2ème mi-temps, nous avons essayé de pousser un peu plus. Eux étaient bien en place. A 2-0, il était plus facile de faire les efforts et ils les ont faits. Nous avons finalement encaissé un 3ème but. Même si nous sommes revenus à 3-1, cela était beaucoup trop faible pour espérer les mettre en danger. Personnellement, je suis frustré. Perdre de cette façon n’est pas digne de Bordeaux, surtout au vu de la qualité d’équipe que nous avons. C’est dommage. Aux entraînements, nous voyons qu’il y a de la qualité, puis en match, nous sommes tous tétanisés. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Il faut vite réagir et ne plus calculer.

     

    Tu es entré à la mi-temps. Comment juges-tu ta performance ?

     

    J’aurais pu faire mieux, ainsi que faire d’autres choix. J’aurais dû plus tenter et plus me lâcher. Il ne faut plus calculer et se prendre la tête. Il faut jouer. Nous sommes dans une situation quelque peu délicate. Il faut que nous donnions tout.

     

    Depuis le début de la saison, tu es entré 6 fois en cours de match, en tant que remplaçant. Tu n’as pas encore été titulaire. Penses-tu que tu as un statut de joker en quelque sorte ?

     

    Oui, nous pouvons le dire comme cela. Mais, cela est aussi une frustration, parce que j’ai envie d’être titulaire. C’est dommage, car, à chaque fois que je suis entré, nous étions soit menés, soit à égalité. Je ne suis jamais entré lorsque nous menions. Il s’agit d’une pression supplémentaire. Cependant, il n’y a aucun souci et je vais travailler pour gagner ma place de titulaire. Je dois faire de mon mieux.

     

    Vous affrontez Montpellier samedi. Que penses-tu de cette équipe ?

    Même si Montpellier a perdu contre Paris, il s’agit d’une grosse équipe, qui fait un bon début de championnat. Nous les avons affrontés en match amical et nous avons vu de quoi ils étaient capables. Au niveau de l’impact physique, ils sont toujours présents. C’est une équipe solidaire, bien rôdée, qui joue en 4-3-3. C’est un système bien huilé et les joueurs se connaissent bien. Leur équipe est jeune. Cela va être un match très difficile, surtout que nous n’y arrivons pas trop à domicile. A nous de trouver les clés pour gagner ce match. Avant tout, il faut bien se préparer la semaine et tout mettre de notre côté pour l’emporter.

     

    Pouvons-nous dire que la victoire est obligatoire ?

    Oui, la victoire est obligatoire. Nous sommes 14èmes et il faut gagner à tout prix.

     

    Il y a pas mal de joueurs montpelliérains qui sont en équipe de France Espoirs avec toi. Es-tu en contact avec eux à quelques jours de la rencontre ?

    Non, pour l’instant, ce n’est pas le cas. Je reste concentré sur la semaine. Nous verrons ce qu’il se passera ce week-end.