Francis Gillot, réaction

    Quelques brides étaient sorties jusque là, voici des propos plus complets de l’intervention de Francis Gillot, après le match face à Lille hier soir.

     

     

    Il n’a pas manqué grand-chose à Bordeaux pour faire tomber le LOSC?
    C’est vrai, on n’a pas de réussite sur le penalty qui aurait pu nous permettre de mener deux buts à un à dix minutes de la fin. On a peut- être, sur les sept premiers matchs, un déficit de point par rapport à ce qu’on a produit. On a encore réalisé une belle première mi-temps. La deuxième était moins bonne, on était fatigués. mais on a quand même peser sur le match. Il fallait de l’agressivité, de l’impact, on en a eu. On avance tout doucement, mais on avance.

    Qu’est-ce qui a changé?
    On a compris certaines choses, on parle plus. Contre Lille qui gagne souvent à l’extérieur, on a montré des choses intéressantes, que ce soit au niveau mental ou au niveau technique. On a bougé ensemble, on a couru ensemble, pour attaquer comme pour défendre, et c’est intéressant pour l’avenir. Contre Lille, si on fait n’importe quoi, on est vite puni. Ils ont des joueurs de talents, surtout devant, qui exploitent la moindre brêche. Et on a n’a pas fait beaucoup d’erreurs.

    Les joueurs bordelais ont paru très remontés. S’est-il passé quelque chose de spécial entre eux avec ce match?
    Je pense, oui. On en a marre de se faire critiquer. On veut montrer autre chose, une autre image. On a envie que communier un peu plus avec notre public, de lui rendre ce qu’il nous donne. Pour l’instant, ils n’ont pas été récompensé, mais on est sur le bon chemin.